Test MySims Racing DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Test MySims Racing

Besoin d'alimenter vos consoles portables en cette période de vacances ? MySims Racing sur Nintendo DS intervient aux premiers jours de l'été pour agrémenter vos parties. Titre à la Mario Kart, ce dernier vous plonge dans l'environnement très "mignon" des MySims, où les courses et l'entraide sont au cœur de l'action. Un jeu destiné aux plus jeunes sans aucun doute, mais dans lequel les parents pourront intervenir sur quelques courses récalcitrantes.

MySims Racing sur Wii ne nous avait pas particulièrement convaincu, mais il semblerait que le titre d'Electronic Arts soit plus à l'aise sur la Nintendo DS, la plate-forme se prêtant sans doute plus à ce style de jeu. Sans être pour autant fondamentalement meilleur, il reste une alternative de divertissement pour les jeunes joueurs en manque de jeux sur leurs consoles portables. L'univers des MySims séduit un certain type de public, par son côté toujours très mignon et son univers très naïf. Qui plus est facile à prendre en main, les MySims est sans doute une des licences pas trop mauvaises qui s'adresse au plus jeunes.

MySims Racing DS (2) MySims Racing DS (3)

Si vous avez joué au titre sur Wii, le "scénario" ne vous sera pas inconnu. Vous devez sauver la ville de Speedville en remportant de nombreuses courses et en apportant régulièrement un coup de main à ses habitants. Ne vous attendez donc pas à un pur jeu de course comme peut le propose Mario Kart. Ici, les courses sont incorporées dans une aventure globale et ne représentent que la moitié du jeu. Seules une dizaines de courses sont de la partie, mais à la différence de MySims Racing sur Wii, vos déplacements se feront toujours à quatre roues. La conduite sera donc au coeur de la partie.

MySims Racing DS (4) MySims Racing DS (5)

Cette version DS se différencie sur quelques aspects par rapport à celle sortie sur Wii. La première différence notable se situe d'entrée de jeu, ce moment où vous devez personnaliser votre avatar. Ici, les options sont nettement moins nombreuses, et la personnalisation ne concernent que certains aspects de votre avatar. De même que votre véhicule, ici vous n'en disposez que d'un, alors que la version Wii vous offrait la possibilité de conduire trois classes de véhicules, léger, moyen et lourd. Ce choix restreint de la personnalisation n'interfère en rien sur la suite du jeu, mais pourra contrarier ceux qui poussent la création d'un personnage à son paroxysme. Mais au moins, vous allez plus vite pour accéder au jeu directement.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]