Test Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 - vignette

Très attendu par les amateurs du célèbre shônen, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 utilise à nouveau la recette du très honorable premier épisode sorti en 2008. Cependant, CyberConnect2 s'est engagé à gommer certains éléments néfastes tels que la qualité du déroulement de son mode histoire. Le résultat en vaut-il la chandelle ? Les fans seront-ils satisfaits de cette nouvelle adaptation HD des aventures de Naruto ? Autant vous spécifier que c'est plutôt bien parti.


Datant de près de onze ans, le manga Naruto rencontre un réel succès à l'échelle mondiale. L'oeuvre de Masashi Kishimoto a été adaptée à partir de 2002 en tant qu'animé via Studio Pierrot, ce qui a permis d'élargir le nombre de fans. En raison de ce succès, de nombreuses adaptations vidéoludiques ont été développées. Parmi elles, nous retiendrons surtout Naruto Ultimate Ninja Storm, sorti en 2008 sur PS3. Conçu par CyberConnect2, cet épisode s'est révélé comme la production la plus proche de l'animé et ce, en raison d'un moteur graphique finement construit et des animations à couper le souffle. Toutefois, le titre pêchait par un mauvais traitement du scénario qui, en dépit de la bonne marche de certains éléments majeurs du manga, était fortement décousu voire illogique.

Le studio japonais s'est donc décidé à gommer ses erreurs avec Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2, tout en travaillant l'expérience de jeu et l'immersion pour coller parfaitement à l'animé. Comme son nom l'indique, ce nouvel épisode se concentre sur la seconde partie du manga, soit trois ans après l'impressionnant combat de Naruto et Sasuke dans la Vallée de la Fin. Toute la génération de notre héros a bien grandi et s'est entraînée, dans l'optique de développer davantage de techniques en rapports avec leurs affinités de combat. À l'instar de l'animé, le jeu débute dès le retour de Naruto à Konoha, son village natal, après trois années d'entraînement avec son maître, Jiraya, un ermite pervers mais incroyablement puissant. Dès les premiers instants, les amateurs du premier épisode se rendront compte des efforts fournis sur la mise en scène, offrant souvent des prises de vue et des dialogues identiques à l'animé.

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 - 1 Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 - 2

Les similitudes ne s'arrêtent pas là puisque les doubleurs officiels ont répondu présent pour s'occuper des scripts du jeu. Aussi, nous vous conseillons de modifier la langue dans les options du jeu afin de profiter d'une meilleure immersion. L'ensemble de la progression scénaristique est scrupuleusement respectée jusqu'à la destruction de Konoha par Pain, l'un des leaders de l'Akatsuki - une organisation construite pour extraire les démons à queues des Jinchuriki (les hôtes) tels que Kyubi scellé dans Naruto ou encore Shukaku scellé dans le corps de Gaara (ce dernier étant nouvellement nommé Kazekage du village de Suna, dans le pays du Sable). Toutefois, quelques petits éléments s'avèrent oubliés (la blessure de Sakura par Kyubi, ou encore la décapitation de Hidan par Asuma), mais ne nuisent pas véritablement à la bonne marche du scénario, ce dernier s'appuyant fortement sur les passages clés du jeu, notamment les plus tristes (Asuma, Jiraya pour ne citer qu'eux).



Alors que le premier Ninja Storm proposait une visite intégrale de Konoha dans des environnements complètement réalisés en 3D, sa suite offre une mise en scène différente puisqu'elle s'appuie sur des plans fixes en 2D, avec la réalisation de certains éléments en 3D. Cette nouvelle optique offre un gameplay d'exploration similaires aux RPG, ce qui n'est pas vraiment pour nous déplaire. Qui plus est, les plans de vue sont plutôt bien choisis et mettent en évidence de très beaux décors. On regrettera toutefois que la visite du village ne soit limitée qu'à quelques rues uniquement. Nous aurions apprécié davantage de liberté. En contrepartie, les développeurs nous permettent enfin de s'échapper du village principal pour se diriger dans d'autres endroits tels que le village de Suna, ou encore plusieurs forêts et autres lieux clés du jeu. La progression se fait ainsi de façon libre sur la terre ferme, ce qui changera des mini-jeux d'acrobatie assez redondants du premier opus. Certains lieux offrent toutefois une progression entièrement en 3D : il s'agit généralement des zones dans lesquels des combats s'amorceront. Soulignons toutefois que les temps de chargement, éléments assez agaçants de l'opus précédent, sont toujours assez perturbants dans cette suite. S'ils ne sont pas d'une extrême longueur, leur fréquence se veut très présente, tendant à fractionner les cut-scenes.

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 - 3 Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 - 4

Dans le même style
  • Test Naruto Ultimate Ninja Storm
    Pour assurer son bon passage aux nouvelles consoles de salon après quelques essais globalement bons sur PlayStation 2, CyberConnect2 nous concocte Naruto Ultimate Ninja Storm, un épisode spécifiquement dédié à la dernière console de ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]