Test Google Chrome 7 : navigateur web ultra-performant !

Le par  |  5 commentaire(s)

Omnibox et raccourcis clavier, naviguez efficacement !
Le champ polyvalent alias Omnibox, c'est dans cet espace de saisie que l'on effectue 95 % des actions sous Google Chrome ! L'internaute peut entrer une adresse Web, ses recherches locales ou Internet. Le champ polyvalent permet aussi des recherches en s'appuyant sur votre historique de navigation et vos favoris et intègre la saisie semi-automatique, qui garde la trace des informations que vous avez tapées récemment. Google Chrome est un navigateur à l'interface épurée mais pas dépourvu de fonctionnalités. L'apprentissage des raccourcis clavier et souris vous aidera à la navigation Internet. Il y en a environ une cinquantaine, variables selon votre OS sur la page "Raccourcis clavier et souris".

chrome7recap01   chrome7recap02

 

Un onglet pour chaque fonctionnalité
Sous Chrome 7 peut-être plus qu'ailleurs les onglets sont incontournables. Ici, on ouvre classiquement un nouvel onglet (CTR + T) pour une nouvelle page web mais, ils apparaissent aussi pour chaque fonction distincte. Un onglet pour l'historique, un pour le téléchargement, un pour le gestionnaire de favoris, un autre pour l'installation des extensions. La page d'accueil dynamique du démarrage par défaut est un onglet comportant un visuel des 8 sites les plus visités (derniers favoris, derniers onglets fermés, dernières recherches). La gestion des onglets est sans faute un clic droit avec le bouton contextuel permet toute une série d'actions (nouvel onglet, rafraîchir, dupliquer, épingler l'onglet, fermer l'onglet, fermer les onglets sur la droite, ajouter l'onglet aux favoris, rouvrir l'onglet fermé…).

chrome7recap03   chrome7recap04

 

Les outils complémentaires ?
Vous pouvez y accéder via l'icône Outils. Vous connaissez la plupart, avec la barre de favoris (CTRL + Maj + B), l'accès aux extensions, le changement de codage de la page (détection automatique idéale), l'effacement manuel des données de navigation. D'autres outils sont plus poussées mais tout aussi utiles, c'est le cas du Gestionnaire de tâches (Maj + Échap) pour clore un onglet ou une fenêtre récalcitrante, contrôler l'occupation mémoire des processus… mais aussi des Outils de développement (CTRL + Maj + I) et de la Console JavaScript (CTRL + Maj + J). Le gestionnaire d'impression est très basique et ne dispose hélas toujours pas de la fonction "aperçu avant impression".

chrome7recap05   chrome7recap06

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #709301
Dans la page de conclusion -->"en téléchargeant sur PC, MAC ou Linux" -->Petite coquille, là, sachant que soit on dit Windows ou Linux, soit PC inclut Linux...
Le #709311
PC veut dire personal computer, et dans ce sens là le Macintosh en est un aussi.
PC=PC sous Windows, ça fait juste partie de ces imperfections tellement courantes qu'on ne les corrige plus. Mais ça montre qd mm le (faible) niveau de précision et de rigueur du rédacteur...

Dans la même veine il est dit que la comparaison de Chrome 7 13.3x plus rapide que IE8 n'a pas vraiment de sens parce que "IE8 est d'ores et déjà obsolète".
Tout faux, IE8 est l'actuelle version stable, maintenue pour pas mal d'années encore, donc en rien obsolète. IE9 n'est pas encore en piste, et surtout il ne marchera pas sous Windows XP qui rassemble la majorité des utilisateurs...

Si vous voulez faire plaisir à Microsoft, c'est gagné. Pour le contenu sérieux on repassera.

Les test JS Sunspider pour faire plaisir à Google c'est gagné aussi. Vous pourriez multiplier les tests JS de différentes crémeries ça serait déjà plus sérieux. Ou, en rêvant, faire un vrai travail de création de contenu avec la création d'un test maison un peu plus polyvalent sur la vitesse d'affichage de qq pages témoins.
Le #709791
Perso, je lis pas le test, désolé.
Après les semaines publicitaires facebook, vous nous faites la semaine google, faut etre cons pour pas le voir.
Un publi-test-orienté-reportage sur un navigateur, j'avais encore jamais vu.
Le #710271
Consommation CPU et consommation mémoire sont des éléments à prendre en compte dans les tests de naviguateurs. De plus en plus le gain de rapidité se fait au détriment de ces 2 paramètres si bien qu'on peut vourir moins d'onglet et que la batterie du portale s'épuise plus vite.
Le #710621
En fait tout est PC aujourd'hui, mais bon... Les différences se situent davantage au niveau des OS que de l'architecture matérielle... Passons.
Test en effet un peu écrit comme une publi-info, car on ne peut pas se contenter de mesurer la rapidité et la réactivité d'1 browser. Par exemple, Firefox, que je défends depuis le début de l'aventure avec d'autres appli Mozilla, devient bcp plus réactif quand on maîtrise quelques réglages avec about:config ; il possède en plus un catalogue d'extensions sans rival. Pour la sécurité, c aussi le meilleur... Pensez plus loin que du point de vue de l'utilisateur pressé qui surfe avec son netbook. Voilà c dit.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]