Test Google Chrome 7 : navigateur web stable et performant

Le par  |  13 commentaire(s)
gnt_logo

Google nous habitue très régulièrement à des mises à jour de son navigateur web. Cette fois Google Chrome 7 représente néanmoins bien plus que cela. Certes, le navigateur intègre quelques nouveautés mais surtout la correction de 800 bugs et comme toujours plus de performances et un fonctionnement stable à toute épreuve. C'est un fait, Google Chrome force le respect et atteint désormais l'âge de la maturité.

gnt_logoEn débutant le test de la version 7 de Google Chrome nous avions en tête un petit a priori : "il s'agit sans doute d'une énième version". Les faits nous ont démontré tout le contraire ! Cette version de Google Chrome 7 rectifie le tir en corrigeant plus de 800 bugs, en intégrant des nouveautés substanstielles, avec l'intégration de la technologie Google Instant, le support du "File API" qui Google_Chrome.svgpermet d'interagir avec des éléments au sein d'une application web, la gestion AppleScript pour l'automatisation des tâches, l'implémentation du SVG et de MathML et une meilleure prise en charge du HTML5.

Nous avons réalisé les tests de compatibilités Acid2 et Acid3 et les benchmarks de performances JavaScript 0.91. Les résultats des tests JavaScript entre les navigateurs web concurrents en versions stables et les versions bêtas (Firefox 4.0 bêta 6 , IE9 bêta (9.0.7930.16406), Opera 11 alpha build 1029 et Google Chrome 8 bêta (8.0.552.23) sont très parlants et surprenants. Google Chrome 7 et son moteur JavaScript V8 sont ultra-performants !

Voici ci-dessous les différentes parties traitées dans notre dossier :

 

  1. Introduction
  2. Chrome 7 : Tests de compatibilité Acid2 et Acid3
  3. Chrome 7 : Performances JavaScript SunSpider VS navigateurs stables
  4. Chrome 7 : Performances JavaScript SunSpider VS navigateurs en bêta
  5. Chrome 7 : Rappel des principales fonctionnalités (1/2)
  6. Chrome 7 : Rappel des principales fonctionnalités (2/2)
  7. Conclusion

chrome7news01

 

Lire notre dossier "Test du navigateur web Google Chrome 7 : stable et ultra-performant !"

Complément d'information
  • Test Chrome 5 : le navigateur web ultra rapide de Google
    La version finale de Google Chrome 5 est disponible depuis peu. Voici l'occasion rêvée pour faire le point sur cette nouvelle mouture qui vient confirmer une position de navigateur performant, stable, simple d'utilisation et tout aussi ...
  • Test Google Chrome 4 : le navigateur web de Google
    Ce début d'année 2010 est marqué par l'arrivée du navigateur web Google Chrome 4 ! Quelques mois plus tôt nous avions testé la version bêta de l'application qui était alors relativement satisfaisante. Aujourd'hui, il semblerait ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #708961
c'est la version 1.7 pour moi...
completement debile leur systeme de version...
Le #708981
j'en suis sur chrome 9 beta , mais je ne peux plus activer canva 2d dans about:labs pour faire collaborer la carte graphique avec .
Le #709001
Chrome c'est de la merde, tous les navigateurs peuvent être configurés comme on veut, sauf lui... Rien que pour ça il me gonfle...

Ca va juste pour du surf basic avec toutes les options par défaut, dans un cyber ou une école, mais pour du surf plus poussé ce n'est pas la peine...
Opera est pour moi très, mais très très très loin devant...
Surtout avec la future version 11 et les extensions (qui "déchirent" déjà sur la alpha !) !
Le #709011
toujours pas de gestion cohérente des cookies comme dans FF+CSlite.

Donc.........
Le #709031
Rien que le fait qu'on n'ait même pas accès aux options d'installation me refoidit pas mal personnellement, on se demande vraiment ce que peut faire le navigateur quoi ...
Surtout avec toutes ces histoires de récupération de données illégales ...

Sinon faut quand même avouer qu'il est ultra rapide, mais niveau sécurité je ne rentrerai jamais de mot de passe important en passant par Chrome c'est clair et net
Le #709091
google chrome c'est comme si vous utilisiez une télécommande sans avoir le droit de changer de chaine, qui s'allumerait par défaut sur tf1 et qui sans que vous le sachiez enverrait des infos sur ce que vous regardez vers les serveurs google. Chrome et goole = un identifiant pour chaque utilisateur et vous suit sur tous les services google.
A la rigueur, pour les fans, y'a Iron et Chromium

PS: Et je parle pas de webaccelerator de goole, et des dns google. Là c'est le ponpon, dès que votre carte réseau est active, vous devenez un habitant de la galaxie goole, avec un flic qui va partout ou vous allez.utilisez un proxy avec google ou demandez au développeurs scroogle, vous aurez vite compris.
Le #709201
Il y a comme qui dirait un gouffre entre la présentation dithyrambique de GNT et les commentaires qui suivent...
Le #709251
DMZ, tu as quelques train de retard, l'identifiant unique a été enlever depuis un moment (la version 4 il me semble).
Ensuite pour le reste si tu utiliser un proxi pour surveillé les traffics http(s), tu verrais par toi même qu'il n'y a pas de donner qui parte vers google. Sauf pour la mise a jours logiciel (toute les 24h), mise a jours des sites dangereux (toutes les 20min je crois) ... enfin comme tout les navigateurs quoi. Sauf dans l'omnibox si tu laisse la suggestion de site activé, la ça envoie des requêtes sur google suggestion pour proposer les sites en même temps que la frappe. Ca tombe bien c'est ce qu'on lui demande en général.

Toi qui semble être pris de parano, tu ne trouves pas étonnant qu'aucun experts informatique n'est sorti de preuves de ton délire ?
Le #709281
Rapide et stable, ok. Mais les tests de javascript, on s'en fiche un peu à la longue... Ce qui m'intéresserait moi, c'est qu'on puisse "dé"souligner les liens dans les options normales (pas en bidouillant), comme à la concurrence. Parce que bon, surfez constamment sur un arbre de Noël, c'est un peu saoûlant à force! C'est ahurissant qu'une version 7 ne propose même pas encore ça.

Pour le reste, Chrome est un bon navigateur, mais je n'ai pas un grand feeling, c'est trop "froid" sous Linux (et pas bien intégré dans les thèmes GTK de Gnome), et il me manque quelque chose que pour le considérer plus sérieusement.
Le #709441
Badbart
t'as du louper l'avion faute des grèves, je t'aurais bien fait un argumentaire détaillé si tu n'avais pas fait ta conclusion avec : "parano, expert informatique, délire..." ce qui stoppe toute discussion sérieuse et pousse au troll.
okay tout le monde délire, et toi tu joues l'informaticien chevronné en parlant de proxies qui surveillent les traffics http et tu parles de mise a jour logiciel (google c'est un logiciel ? ou c'est chrome qui se met a jour tous les 24 h ???? ). Quand tu utilises chrome, c'est tes habitudes de surf qui sont envoyés, pas les controles sur une éventuelle mise a jour..
Et tu as rien compris, je dis, utilise un proxy et fais une recherche sur google. google ne le permet pas, pas trop car google veut savoir qui tu es, même si tu utilises une session ssl googlienne.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]