La série Ninja Gaiden est connue des joueurs depuis la fin des années 80 sur bornes d'arcade, mais aussi sur des machines de l'époques telles que l'Atari ST, l'Amiga ou encore le Commodore 64. Après un retour remarqué en 2004 sur la première Xbox, la série a perdu de son aura dans le cadre de Ninja Gaiden 3, sorti l'année dernière sur consoles de salon. En effet, le jeu était devenu bien trop assisté, découlant sur une grande perte d'intérêt du soft.

Ninja Gaiden 3 (9) En effet, Ninja Gaiden est historiquement synonyme de difficulté, de gameplay exigeant. La Team Ninja a bien compris son erreur et a décidé d'apporter une nouvelle édition de son jeu, baptisée Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge. Sortie en début d'année 2013 sur Wii U, cette mouture débarque finalement sur PS3 et Xbox 360. C'est donc l'occasion de revenir sur les améliorations apportées par le studio de développement, suite au départ de son célèbre concepteur Tomonobu Itagaki.

Qu'on se le dise : cette version du jeu permet de renouer avec la difficulté connue et appréciée de la franchise. De plus, plusieurs ajouts y sont présent ( notamment ceux des DLC ), offrant ainsi une certaine richesse au soft. Toutefois, cela se révèle-t-il suffisant pour racheter les fans de longue date qui ont été largement déçu par l'opus original ?

Lire notre test complet de Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge sur PS3