Test Nokia Lumia 925 : et la (basse) lumière fut

Le par  |  3 commentaire(s)
Nokia Lumia 925 logo

Les capteurs photo des smartphones voient leur nombre de megapixels augmenter mais la qualité des clichés reste fortement dépendante des propriétés optiques du capteur. Avec le Nokia Lumia 925, le fabricant finlandais propose une alternative.

Le Nokia Lumia 920 a su attirer l'attention sur le créneau des smartphones Windows Phone haut de gamme mais certains détails lui ont valu des critiques comme son poids et son épaisseur. Avec le Nokia Lumia 925, annoncé quelques mois seulement plus tard, le fabricant finlandais corrige le tir en proposant un smartphone affiné.

Mais ce n'est pas le seul atout ajouté au modèle. Son capteur PureView a encore été amélioré pour une meilleure qualité en basse lumière (moins de flou, plus de détails visibles) tandis que l'apport de la stabilisation optique redonne de la valeur aux prises de vidéo, et pas seulement pour de simples clins d'oeil de quelques secondes.

Nokia Lumia 925 face 02  Nokia Lumia 925 dos 02 

Nokia fait le choix d'un capteur 8 megapixels, loin des capteurs de plus de 10 megapixels de ses concurrents mais propose toujours une optique Carl Zeiss et des propriétés optiques permettant à la lumière d'inonder largement le capteur.

Le Nokia Lumia 925 réussit-il son pari sur la photo en basse lumière, en plus de ses qualités de smartphone sous Windows Phone 8, avec les services de Microsoft et les ceux de Nokia spécifiques à la gamme Lumia ?

Test du smartphone Nokia Lumia 925 : le roi de la photo en basse lumière ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1402912
Il y a beaucoup de publicité pour le Lumia sur les pages de GNT.

Est-ce que la rédaction de GNT est indépendante, ou bien est-ce qu'elle fait beaucoup trop d'articles sur le LUmia par rapport à leur part de marché ?
Le #1403412
C'est vrai qu'autant sur d'autres sites on ne voit que du Apple, sur GNT j'ai l'impression qu'il n'y a que Nokia qui existe. Ça sent la pub
Le #1405122
ThaneKrios a écrit :

C'est vrai qu'autant sur d'autres sites on ne voit que du Apple, sur GNT j'ai l'impression qu'il n'y a que Nokia qui existe. Ça sent la pub


Pourtant, j'en vois des articles sur ces soit-disant oubliés sur GNT ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]