Test Obscure the Aftermath

Le par  |  0 commentaire(s)
Obscure the Aftermath

Il aura donc fallu attendre deux ans pour que la série Obscure se dote d'un nouveau volet. Celui-ci est arrivé et officie sur PSP.

Obscure est une des séries survival-horror connue et appréciée du public, mais ses titres se font rares. Depuis Obscure II sorti sur PS2 et PC, les adeptes n'étaient pas repartis à l'assaut d'une nouvelle aventure. C'est désormais chose faîte avec ce nouveau volet PSP. Malheureusement, un peu en deçà des titres précédents, ce titre manque cruellement de piment. Entre les clichés, les mécanismes sans surprises d'un jeu du genre et quelques soucis de luminosité, le titre parvient tant bien que mal à tenir en haleine le joueur.

Obscure the Aftermath"Au final, on a donc un avis partagé entre la joie de retrouver une série qui conserve malgré tout un charme indéniable, la satisfaction de constater que l'on peut faire des survival-horror sur PSP alors que le support ne s'y prête pas particulièrement du fait de son coté transportable mais aussi la tristesse du résultat obtenu. Car c'est un peu cela qui ressort de l'expérience de ce jeu. Un résultat pas forcément inintéressant mais relativement terne qu'il en devient commun. On ne peut donc se planquer derrière des peurs en cascades, une action satisfaisante ou un scénario réellement novateur pour pouvoir rattraper le coup puisqu’aucun de ces ingrédients ne fait partie du package. Il est ainsi bien dommage de faire ce constat alors que le portage a pris deux ans. Probablement que les développeurs ont rencontré trop de problèmes autres pour se pencher sur le fond de ce jeu."

Accéder au test Obscure the Aftermath

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]