Test Odin Sphere

Le par  |  0 commentaire(s)
Odin Sphere - pochette

L'arrivée inespérée d'Odin Sphere par le biais de Square Enix en Europe est une véritable bénédiction pour les habituels mangeurs de RPG. Le soft développé par Vanillaware se veut nettement plus attrayant que leur précédent projet, GrimGrimoire, un RTS assez inégal en terme d'intérêt à long terme. Cette fois-ci, il s'agit d'un Action-RPG basé sur une mythologie nordique aussi lyrique d'immersive.

Pour les plus connaisseurs d'entre-vous, Vanillaware est synonyme de Princess Crown, apparu sur Saturn puis sur PSP. Cette base étant un gage de qualité, le dernier projet en date, GrimGrimoire, revêt une certaine aura qui ne fait en aucun cas de l'ombre à l'optique de la société. Très attendu par de nombreux possesseurs de PS2, Odin Sphere arrive finalement dans nos contrées et qui plus est, dans une version entièrement traduite en français.

Le titre se veut très subtile dans la composition de son scénario. En effet, vous serez amené à vous immerger dans cinq livres relatant les faits de cinq personnages différents. L'attrait de cette configuration vient du fait que les destins s'entrecroisent pour déboucher sur une triste finalité commune. Vous parcourez donc les actes les uns à la suite des autres, vacillant de l'inédit à des décors et protagonistes aperçus dans les précédents scénarios. De ce fait, plus on avance, plus le joueur prend conscience des différentes ficelles tirées par les acteurs aux viles intentions.

Odin Sphere (Version US)   Image 9 Odin Sphere   1

Vous débutez donc par le premier tome, vous immergeant dans le destin de Gwendolyn, Valkyrie de son état, et fille cadette du seigneur Odin. Ce dernier se révèle absorbé par la guerre entre les nations qui entoure l'empire Ragnanival et ne prête en aucun cas attention à ses enfants, notamment sa fille Griselda, tombée au combat. La lutte fait donc rage entre les terres d'Odin et Ringford, le royaume des fées, dans l'unique but de contrôler un mystérieux chaudron destiné à la création de cristaux incroyablement puissants nommés Psyphers. Gwendolyn, bien décidée à suivre l'ambition inépuisable de son père, se lance à corps perdu dans la bataille à l'aide de sa lance magique remise par sa sœur aînée avant de rendre l'âme.

Vous suivrez donc l'évolution de l'aventure tout en faisant brièvement la connaissance de divers personnages clés qui auront une importance parfois primordiale au fil des scénarios. Vous continuerez ensuite votre cheminement en parcourant le lourd destin de Cornelius, le prince du royaume de Titania, puis celui de la fée Mercedes. Les cinq scénarios s'entrecroisent à des moments clés, vous éclairant sur les détails de l'histoire et des rôles que chaque personnage dans l'importante finalité. Tout cela offre au joueur une dimension hautement immersive, poussant au désir d'en savoir plus sur les sombres desseins qui se trament sur le continent d'Erion.

Odin Sphere (Version US)   Image 6 Odin Sphere   2
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]