Test Odin Sphere

Le par  |  0 commentaire(s)
Contrairement à GrimGrimoire qui se qualifie davantage à un RTS, Odin Sphere penche nettement du côté de l'Action-RPG. La progression comprend quelques traits similaires à celui de Valkyrie Profile 2 : Silmeria (accéder au test), puisque vous vous déplacez uniquement par la gauche ou par la droite. Seulement, chaque niveau se compose de différentes zones de combat de forme sphérique, ce qui vous épargne des chemins débouchant sur des impasses. De ce fait, vous pourrez choisir la direction à emprunter, tout en vous aidant de la carte via la touche L1. Il est important d'inspecter toutes les zones afin d'acquérir des objets parfois très importants pour la suite des évènements.

Les combats sont donc en temps réel, les ennemis apparaissant à l'écran par vagues. Vous êtes donc libre de vos mouvements et la configuration de la zone vous offre la possibilité de prendre l'ennemi à revers. Quoi qu'il en soit, les affrontements s'avèrent fort ardus, mêmes en réglant le mode de difficulté au cran inférieur. De ce fait, le jeu vous incite à prendre chaque affrontement avec sérieux et surtout avec une certaine prudence afin d'éviter de vous faire salement amocher, surtout que vous disposez d'une jauge limitant le nombre de coups, de la même manière que Rogue Galaxy (accéder au test). Il est donc conseillé d'éviter de vous lancer à corps perdu dans les foules ennemies et préférer les attirer un à un dans l'unique but de les hacher menu. Chaque ennemi vaincu lâche une certaine quantité de Phonzons, des particules violettes servent de jauge de magie pour votre arme. Il faudra donc les absorber de la même façon qu'un Onimusha afin de pouvoir utiliser différents pouvoirs magiques accessibles au fil de l'évolution de votre expérience.

Odin Sphere (Version US)   Image 11 Odin Sphere   4

Pour vous informer, chaque zone de la carte est précisée par une valeur en étoiles, correspondant au nombre d'ennemis qui s'y trouvent et/ou à leur puissance. De ce fait, si vous récupérez la carte du niveau, vous saurez à l'avance à quoi vous attendre dans les arènes suivantes. Certaines d'entre elles indiquent d'ailleurs la présence de boss. Ces derniers sont souvent assez coriaces pour peu que l'on soit à un niveau d'expérience plutôt médiocre. Il faudra donc être très vigilant et prendre son temps pour réduire leur barre de vie à zéro.

À la fin de chaque nettoyage de zone, un panneau latéral vous précise les détails de votre affrontement et vous impose une note (de D à S). Plus le grade est élevé, plus les objets du coffre qui vous sera attribué seront nombreux et de qualité. Il faut donc veiller à terminer rapidement les phases de combat tout en préservant sa jauge de vie afin de pouvoir mettre la main sur des objets hautement intéressants tels que des équipements de soutien. Le jeu se basant énormément sur l'alchimie et la conception de repas copieux, vous récupérerez bien souvent des recettes qui viendront se greffer à votre menu consultable à tout moment.

Odin Sphere   5 Odin Sphere   6
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]