Test : HTC One M8, premier de la classe ?

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC_One_M8_Dos_d

Dévoilé en mars 2014, le HTC One M8 est le nouveau fer de lance du constructeur taïwanais. Un concentré de technologie dans une robe aluminium qui revendique la place de meilleur smartphone du marché. Est-ce justifié ? Réponse dans notre test complet du HTC One M8.

HTC avait frappé fort avec le HTC One en 2013 (lire notre test du HTC One) et devait donc relever le défi de faire encore mieux avec son successeur.

HTC_One_M8_h HTC_One_M8_Dos_a 

Pour ce faire, le constructeur taïwanais a mis les petits plats dans les grands.

Côté hardware, Snapdragon 801 et 2 Go de LPDDR3 assurent les performances. Des performances que l’on retrouve également au niveau de l’affichage même s’il faudra attendre une prochaine édition pour la définition 2K.

La connectivité est également complète.

Au rayon des nouveautés, Sense 6 apporte quelques fonctionnalités tandis qu’un second capteur photo dorsal vient épauler le capteur UltraPixel de 4 MPixels pour faire la mise au point après coup.

Dimension Plus exploite les données en provenance de ce second capteur pour offrir un nouvel angle de vue avec un effet 3D par simple inclinaison du smartphone.

Enfin, un mode « low power » est censé donner une autonomie de 10 jours au M8 avec des fonctions certes limitées (appels et SMS). Il permet également de « faire durer » l’autonomie quand le téléphone est déchargé (pratique en voyage quand les prises sont rares). Il permettrait, selon HTC,de tenir 60 heures supplémentaires en veille avec seulement 20% de charge, 30 heures avec 10%, 15 heures avec 5%… On note toutefois que la batterie est de 2 600 mAh (contre 2 300 mAh pour le modèle précédent mais 2 800 mAh pour le Galaxy S5 et 3 000 mAh déjà pour le LG G2).

Un portrait plutôt flatteur donc. Mais, le HTC One M8 a-t-il des faiblesses dans sa cuirasse ?
Qu’apporte-t-il par rapport au HTC One et aux autres smartphones haut de gamme du moment ?

Réponses dans notre test complet.

Lire notre test complet du HTC One M8.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]