Test du OnePlus 3

Le par  |  2 commentaire(s)
OnePlus 3 touche notification

Le OnePlus 3 marque une nouvelle étape pour la marque OnePlus. Plus mature, alors que le fabricant maîtrise désormais sa chaîne de production, le smartphone passe au tout métal et propose une configuration cohérente qui joue une nouvelle fois sur l'équilibre entre caractéristiques et performances pour maîtriser son prix. Cela passe forcément par quelques ajustements vis à vis de la concurrence. Un pari réussi ?

Après les OnePlus One et OnePlus 2 dont nous avions réalisé un test complet l'année dernière, le jeune fabricant chinois propose un OnePlus 3 qui cherche toujours à représenter un bon compromis entre des caractéristiques avancées et un prix agressif. Accumulant de l'expérience avec les années, le fabricant a mis un terme au système de réservations et lancé la commercialisation du OnePlus 3 dès son annonce en réalité virtuelle.

OnePlus 3 contenu

Une fois encore, le OnePlus 3 s'appuie sur de solides caractéristiques (SnapDragon 820, 6 Go de RAM) mais fait aussi des concessions sur d'autres points (affichage AMOLED mais Full HD, batterie 3000 mAh) que les amateurs de la marque pardonneront plus ou moins. Le design évolue également avec l'utilisation d'une coque métal unibody remplaçant la coque plastique des modèles précédents.

OnePlus 3 02

Avec son port USB Type-C réversible, sa recharge rapide Dash Charge et le retour du module NFC, OnePlus apporte d'intéressants arguments pour un OnePlus 3 qui ne dépasse pas les 400 €. De quoi assurer la continuité avec le OnePlus 2, qualifié de flagship killer en son temps ?

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1915865
Ah oui 6 go de ram quand meme !
Le #1916795
coc4tm a écrit :

Ah oui 6 go de ram quand meme !


salut

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]