Test du OnePlus 3

Le par  |  3 commentaire(s)

OnePlus 3 face

 

OnePlus 3 :

- Écran 5,5 pouces Full HD Optic AMOLED avec Gorilla Glass 4
- SoC SnapDragon 820 quadcore avec cœur sur Kryo
- 6 Go RAM
- 64 Go espace stockage, non extensible
- Capteur photo principal 16 mégapixels, stabilisation optique et autofocus hybride
- Enregistrement vidéo 4K
- Capteur photo avant 8 mégapixels
- Compatible WiFi et Bluetooth 4.2
- NFC
- Lecteur d'empreintes
- USB Type-C
- Batterie 3000 mAh
- Recharge rapide Dash Charge
- Android 6.0 Marshmallow

La configuration du OnePlus est en phase avec son temps, proposant le SoC le plus performant du moment avec pas moins de 6 Go de RAM (caractéristique encore rare sur les smartphones, même haut de gamme) et un appareil photo enregistrant la vidéo en 4K.

Si l'usage d'une dalle AMOLED promet de forts contrastes et des couleurs saturées, la définition reste sur du Full HD, ce qui aura des conséquences positives sur les performances par rapport à un smartphone avec écran QHD 2K, mais aussi sur l'autonomie.

On notera la présence de l'USB Type-C réversible qui commence à se démocratiser, et une recharge rapide Dash Charge inspirée du VOOC de la marque Oppo, plutôt que le Quick Charge 3.0 qu'on aurait pu attendre avec le SoC SnapDragon 820.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1915865
Ah oui 6 go de ram quand meme !
Le #1916795
coc4tm a écrit :

Ah oui 6 go de ram quand meme !


salut

Le #1956046
J’ai possédé tous les iPhone jusqu’au 6S, j’ai arrêté les frais avec ces smartphones parce que trop de problèmes avec le bouton « Home » depuis l’intégration du capteur d’empreinte sur le 5S.

Ensuite, j’ai acheté le Galaxy S7, un excellent smartphone. Mais, le problème chez Samsung, ce sont toutes les applications préinstallées qu’il est impossible de supprimer (sauf à rooter l’appareil, mais ça ne m’intéresse pas). Il reste la solution de la désactivation des applications en question, mais ça ne résout le problème qu’en partie, les applications sont toujours présentes sur l’appareil et prennent de la place sur le stockage.

Il y a quelques semaines, j’ai acheté le OnePlus 3T dans sa version 128 Go. Oxygen OS est vraiment excellent, on est proche d’un pur Android avec quelques petites retouches cosmétiques très pertinentes. De plus, ce smartphone avec son écran Amoled, ses 6 Go de RAM etc. etc. est un régal à utiliser.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]