Test Panzer Tactics DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Panzer Tactics DS - pochette

Alors que de nombreux joueurs PC connaissent la série depuis les excellents volets de Panzer General, ainsi que Codename Panzers, la licence fera finalement un tour du côté de la console portable de Nintendo avec Panzer Tactics DS. Sous ses apparences trompeuses, le titre de 10tacle se présente comme le meilleur wargame de la console à l'heure actuelle, grâce à de très nombreuses qualités dont je vais vous faire part.

La licence a connu une véritable reconnaissance des joueurs PC entre 1997 et 2000 avec les trois volets de Panzer General, des excellents wargames en 2D basés sur la déchirante Seconde Guerre Mondiale. La série s'est ensuite déclinée en Codename Panzers avec un passage en 3D qui ne plait pas forcément à tous les joueurs. Alors qu'un épisode est attendu dans les mois à venir sur PSP, les développeurs de Sproing Entertainment ne se font pas prier en proposant Panzer Tactics DS.

Contrairement à tous les jeux de stratégie de qualité très honorable tels que Anno 1701 (accéder à notre test) ou encore les deux derniers épisodes d'Advance Wars, Panzer Tactics DS se présente comme un véritable wargame puisqu'il simule parfaitement des conflits historiques avec une prise en main qui se rapproche d'un jeu de plateau.

Panzer Tactics DS   1 Panzer Tactics DS   2

Comme l'a instauré la série à la base, la Seconde Guerre Mondiale est ici le contexte utilisé de façon bien précis, détaillé et diablement efficace, malgré son côté quelque peu réchauffé. La partie principale du jeu se situe dans le mode Campagne, permettant de prendre en main trois acteurs majeurs de ce long conflit. L'armée de la Wehrmacht (l'Axe) reprend les avancées allemandes de la Pologne à Stalingrad. Ce scénario est parfait pour les débutants en la matière, afin de se faire la main sur les différentes actions et stratégies à adopter. L'Armée Rouge reprend la libération de la patrie russe de l'invasion nazie. La difficulté est intermédiaire car les factions nazies se présentent bien mieux fournies que vos armées. La partie la plus difficile reste celle des Alliés qui tenteront avec acharnement de libérer le Vieux Continent du joug des troupes d'Hitler.

Avant de vous lancer tête baissée dans des prises de territoire, je ne peux que vous conseiller de suivre les didacticiels qui se révèlent très explicites pour apprendre les différentes ficelles qu'il faut absolument assimiler si l'on ne veut pas finir sauvagement exterminé. L'apprentissage des dix tutoriels est long, très long, mais une fois toutes les manœuvres possibles en tête, vous ne serez que plus efficace face aux armées ennemies toujours plus redoutables.

Panzer Tactics DS   3 Panzer Tactics DS   4
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]