Test HP Pavilion MS228fr : centre de loisirs tout-en-un

Le par  |  0 commentaire(s)
ms228logo

Si vous êtes la recherche d'un PC tout-en-un qui reprend le look racé d'un iMac alors, ne cherchez plus... vous venez de trouver ce qu'il vous faut avec le HP Pavilion MS228fr ! Dans sa coque LCD de 18,5 pouces, ce centre multimédia intègre tout le nécessaire pour un usage bureautique, Internet et multimédia. On y retrouve, un AMD Athlon II X2 250 (1,6 GHz), 4 Go de DDR2, une ATI Radeon HD 3200, un graveur de DVD, le Wi-Fi intégré, une webcam, un lecteur de carte mémoire 6-en-1, le tout piloté par l'excellent Windows 7 Édition Familiale Premium Authentique dans sa version 64 bits !

Un PC tout-en-un bureautique peu encombrant et élégant !
Beaucoup d'utilisateurs souhaitent un PC discret, dédié à des tâches bureautique, multimédias ou Internet et si possible esthétiquement réussi ! Pourquoi dans ce cas investir des fortunes dans un PC de bureau traditionnel, plus volumineux et qui serait composé d'une tour d'un côté et d'un écran dissocié de l'autre ? Tout comme la gamme des Apple iMac, Hewlett-Packard tente de répondre aux besoins courants de l'utilisateur grand public lambda en lui proposant, avec le HP Pavilion MS228fr un PC tout-en-un tout simplement pratique.

Une configuration basique et "NETtement" suffisante ?
L'écran LCD de 18,5 pouces de ce "centre multimédia" fait à la fois office d'unité centrale et abrite donc dans sa coque noire tout le nécessaire pour une productivité optimisée. Ainsi, la carte mère est équipée d'un processeur AMD Athlon II X2 250 (1,6 GHz), de 4 Go de DDR2, d'un disque dur SATA II 500 Go (7 200 tr/min) amputé de 13 Go pour la récupération du système, d'une ATI Radeon HD 3200 avec technologie Avivo (256 Mo de mémoire dédiée). Pour les autres composantes, on retrouve un graveur DVD (LightScribe), une webcam VGA, les traditionnels ports USB, un lecteur de carte mémoire 6-en-1, une connexion réseau filaire Ethernet 100 Mbps et le sans-fil 802.11 b/g. A priori, on peut penser que cette configuration n'est pas foudroyante en termes de performances mais en réfléchissant quelques peu, cette offre semble tout à fait cohérente et adaptée, comme nous le verrons plus bas, à l'usage entrée de gamme attendu.

Windows Windows 7 Édition Familiale Premium (64-bit) et "HP Media Smart" aux commandes
Etant donné que ce PC est équipé de 4 Go de RAM (2 x 2 Go DDR2), le système d'exploitation commercial Windows 7 en version x64 s'impose tout naturellement en lieu et place de la version 32 bits afin de tirer parti de cette mémoire vive. Cet OS est tout à fait convivial et facile à prendre en main. Mais pour encore plus d'accessibilité HP fournit sa suite HP Media Smart une interface réussie et commode qui se chargera de mettre en valeur tous vos usages en rapport avec le multimédia (écouter de la musique, regarder/organiser des vidéos, photos ou DVD, créer un film à l'aide de sa webcam pourvu d'effets spéciaux…). Le HP Pavilion MS228fr qui répond à la douce référence WC884AA est proposé à 549 € et la garantie s'étend à 1 an, reprise et retour, pièces et main-d'œuvre.

G10367004042009   G11321002112009

Dans le même style
  • Test HP EliteBook 8460p
    L'EliteBook 8460p (LG743EA) du constructeur Hewlett-Packard est un portable robuste, résistant aux chocs, à l'eau et aux rayures. Il se veut performant et s'adresse avant tout aux professionnels du monde de l'entreprise. Ce portable de ...
  • Test portable HP ProBook 4525s (WK409EA)
    HP ProBook 4525s (WK409EA), voici la nouvelle configuration de PC portable en 15,6" à destination des professionnels en entreprise. Hormis une gestion de la sécurité (lecteur d'empreinte digitale) tout à fait accrue, ce qui ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]