Test Picross 3D

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Picross 3D

Tous les joueurs amateurs de jeu de réflexion et de puzzle-game sur Nintendo DS ont déjà entendu parlé de Picross. La licence revient dans un nouveau volet, qui, comme son nom l'indique, vous propose des puzzles en 3D. Le challenge est ainsi augmenté, la manipulation moins simple et les puzzles plus compliqué. Il n'est pas évident de jongler avec les perspectives, mais cela n'empêche pas le titre de se montrer toujours aussi addictif, bien au contraire.

Souvenez-vous de Picross DS sorti en 2007. Le titre proposait à l'époque de mettre à mal votre réflexion en vous posant devant des grilles. A l'époque, le Sudoku battait son plein et beaucoup s'adonnait à jongler avec les chiffres. Dans Picross, il vous fallait découvrir une forme dans une même grille, par le biais de séries de chiffres disposées sur les deux axes du tableau. Vous deviez alors trouver les cases pleines, et les cases vides, et ce dans un minimum de temps pour acquérir un maximum de points. Picross DS avait trouvé son public, séduit les joueurs par ses nombreux challenge, ses puzzles multiples et sa difficulté allant crescendo en cours de partie. Trois ans après cette première partie, les développeurs reviennent dans notre terrain de jeu avec, dans leur besace, un titre qui encore une fois, risque de nous accrocher et nous malmener.

Picross 3D (4) Picross 3D (1)

Picross 3D est l'évolution que l'on pouvait attendre de ce titre. Ici, les simples grilles ont laissé leur place à des blocs. La perspective est entrée dans le titre et le joueur devra donc oeuvrer avec elle. Par contre, il s'agit toujours de trouver une forme, un objet, une lettre, un animal, etc... Côté contenu, Picross 3D fait encore mieux que son prédécesseur et vous offre plus de 350 puzzles à défaire. Votre but est de récolter un maximum d'étoile pour chacun, afin de pouvoir débloquer les casse-tête de fin de niveau et de passer aux suivants. Vous devrez donc vous faire la main sur les puzzles faciles, puis passer au mode Normal, ensuite Difficile pour terminer sur le mode ultime hors compétition.

Dans le même style
  • Test Picross DS
    La mode est au Sudoku et autres casses-tête qui occupent les esprits le temps d'un trajet en transport en commun ou d'une pause au bureau. La DS s'y met aussi avec son Picross. Attention, le jeu est tout simplement une drogue. Vous aurez ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]