Le jeu vidéo est en phase de changement avec l'arrivée de la réalité virtuelle au travers des premiers casques du marché. En parallèle de l'Oculus Rift et du HTC Vive, Sony propose son propre périphérique à destination des utilisateurs de PS4.

PlayStation VR - GNT - 5 Baptisé PlayStation VR, ce casque a pour objectif de sonder le marché de la réalité virtuelle sur consoles de salon, tout en proposant un tarif plus attractif que les deux modèles sus-mentionnés : 400 euros. Toutefois, le résultat se révèle-t-il suffisamment pertinent pour mériter un achat dans l'immédiat ?

En effet, beaucoup de joueurs se questionnent encore sur l'intérêt en matière d'immersion, de confort de jeu sur le long terme, ainsi que les jeux actuellement disponibles et ceux à venir dans un futur proche. De plus, quelques informations au sujet de malaises quant à l'usage de ce PSVR ( ainsi que les autres casques du marché ) tendent à freiner quelques gamers. À raison ? Nous vous en parlons dans notre dossier du jour, afin de savoir si le matériel vaut clairement le coup.

Accéder au test complet du PlayStation VR