Test Google Chrome 5 : LE navigateur web ?

Le par  |  6 commentaire(s)

Une page d'accueil plus que dynamique !
Au démarrage du navigateur, de nombreuses possibilités s'offrent à vous. Démarrer sur une page d'accueil de votre choix, rouvrir les ou les dernières pages consultées, ouvrir vos onglets préférés côte à côte. Les Options de base ne se limitent pas à cela là. Il suffit de se rendre dans la gestion du moteur de recherche par défaut pour s'en rendre compte. Cliquez sur le bouton Gérer et validez un moteur par défaut au choix ou ajoutez simplement le vôtre (nom, mot clé et URL). C'est un détail mais il a son importance, le bouton Accueil (symbolisé par une maison) peut aussi être affiché dans la barre d'outils, c'est un classique nécessaire à l'utilisation pour beaucoup d'utilisateurs.

gchrome01   gchrome02

Le champ polyvalent ou barre de recherches, un incontournable
La barre d'adresse permet, comme pour la concurrence, permet d'effectuer toutes sortes de requêtes ou de recherches. C'est bien entendu ici que l'on saisit une adresse Internet mais aussi là que l'on interroge le moteur de recherche que l'on a préconfiguré comme indiqué comme ci-dessus. Les recherches s'effectuent dans votre historique de navigation, dans vos favoris. Les combinaisons de touches "CTRL+H" et "CTRL+Maj+B" ou un passage par le menu Outils (symbolisé par une clé plate) ouvrent dans des onglets séparés votre historique et votre gestionnaire de favoris. Ici, pour chacun des deux modules, des recherches plus orientées sont encore possibles.

gchrome03   gchrome04

Une navigation par onglets très poussée
Aborder le thème de la navigation par onglets est désormais devenu un poncif. Tous les navigateurs dignent de ce nom disposent de cette fonctionnalité. Pourtant cette version finale de Google Chrome 5 apporte avec elle à défaut d'innovation bien plus de stabilité en la matière. Lorsqu'un onglet se bloque, il ne vient pas perturber les autres. Ainsi, vous pouvez poursuivre votre navigation comme si de rien n'était. Tous les modules s'ouvrent dans des onglets différents. C'est le cas des favoris, de l'historique, du gestionnaire de téléchargement, de la source d'une page web. Ainsi lorsqu'un onglet rebelle refuse de se clôturer, il suffit alors de faire appel au Gestionnaire de tâches et de le fermer (Maj+Echap) et de cliquer sur Arrêter le processus. Vous pouvez afficher une vue avec 8 vignettes miniatures dès ouverture d'un nouvel onglet. Diverses options sont directement accessibles en cliquant avec le bouton contextuel de la souris sur l'onglet (nouvel onglet, rafraîchir, dupliquer, épingler l'onglet, fermer l'onglet sur la droite ou sur la gauche, fermer les onglets ouverts par cet onglet, rouvrir l'onglet fermé…).

gchrome05   gchrome06

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #654561
Salut,
Je ne comprends pas trop pourquoi le fait d'avoir "des sérieux concurrents" est un point négatif pour un navigateur...
Quoi qu'il en soit on ne peut pas dire qu'Opera soit un concurrent direct de Chrome, puisque Chrome est toujours plus orienté vers le banal IE-Killer que vers une suite internet complète, efficace, personnalisable, lègère et généreuse en fonctionnalité
Quand on parle de rapidité, les tests Javascript sont certes très médiatiques mais faut pas oublier que certaines fonctionnalités bien pensées/implémentées peuvent faire gagner beaucoup de temps (avec Opera, le mode Turbo, les préférences rapides, les combinaisons d'actions associables à un raccourci clavier ou souris, l'intégration d'un serveur de partage de données/appli Web Unite ou d'un client de messagerie, par exemple...)
@+
--
Pierre
Le #654611
La concurrence est une excellente chose ! Sinon, la synchronisation des favoris est une chose fort appréciable
Le #654681
" * Version 64 bits dédiée uniquement pour Linux
* Gestionnaire d'impression sans mode aperçu
* De sérieux concurrents avec Firefox, Safari et Opera !
"

Pareil, avoir de sérieux concurrent n'est pas un point négatif, c 'est Ri-di-cule !

Quand au moins sur le 64 bits, rappelons que celui n'est intéressant que pour les calculs long, ce qui n'est pas trop le cas d'un navigateur, et qu'il est possible de faire tourner du 32 bits sous du 64.

Ca sent la recherche de point négatif parece qu'on a rien ç y mettre tout ça.
Le #654971
Je ne passerai pas chez Google chrome pour deux raisons :
1. il n'est pas possible de mettre un mot de passe principal pour protéger les mots de passes enregistrés dans ce gestionnaire.
2. il n'y a pas de liste "onglets récemment fermés"... seulement "rouvrir le dernier onglet fermé".

Mais en attendant, il reste installé sur mon PC mais seul Mozilla Firefox est le navigateur par défaut.
Le #656291
Moi j'en suis à la version 6 depuis pas mal de temps : disponible en canal Dev et sur les "builds" Chromium. Elle est super ! Encore plus rapide !
Beaucoup plus rapide et simple que le reste.
Firefox reste le plus complet et j'aime bien les logiciels libres et il paraît que la version 4 sera plus rapide mais pour l'instant par rapport à Chrome-Chromium c'est devenu une charrette.
Et je m'excuse mais le reste (les mots de passe, les onglets fermés et j'en passe), ce sont des détails sans importance...wca
Le #656641
Bonjour,
Depuis quelques jours, les deux dernières versions des navigateurs Firefox et Chromium (version "libre" de Chrome) cohabitent sous OS Ubuntu 10.04 : Hé bien, Chromium (Chrome) est bluffant de rapidité par rapport à Firefox !
Pour le reste, (fonctionnalités, par exemple), je vais voir à l'usage...
Bonne journée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]