Test Radeon HD 6670 : carte vidéo suffisante pour jouer ?

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD Radeon HD 6670

Peu de temps après la carte graphique Radeon HD 6570, c'est au tour de sa grande sœur la carte graphique Radeon HD 6670 de passer sur le gril, afin de voir ce qu'elle a dans le ventre.

En février dernier, AMD a dévoilé trois cartes graphiques Radeon HD 6450, Radeon HD 6570 et Radeon HD 6670 positionnées en entrée de gamme et destinées aux ordinateurs de bureau.

Testée précédemment par nos confrères du site eTeknix, la seconde s’est révélée assez peu intéressante pour qui veut jouer même de manière très occasionnelle et sans pousser les options graphiques à fond. Et ce, malgré son tarif particulièrement attractif compris entre 60 et 70 euros frais de livraison compris.

Mais qu’en est-il de la troisième, qui est censée être la plus performante des trois, que l'on trouve à partir de 67 euros et jusqu'à 117 euros frais de ports inclus ? Là encore, ce sont nos confrères du site eTeknix qui s’y sont collé pour avoir un aperçu des performances.

AMD Radeon HD 6670
La carte graphique AMD Radeon HD 6670

Leur configuration de test était la suivante :

  • Bloc d’alimentation 1 200 Watts d’origine Thermaltake
  • Carte mère Asus Crosshair V Formula
  • Processeur AMD Phenom II X6 1100T à 3,3 GHz
  • 4 Go de mémoire vive Kingston HyperX
  • Système d’exploitation Windows 7 Professional Edition

Voici quelques-uns des résultats obtenus :

Test Radeon HD 6670 1 Test Radeon HD 6670 2 Test Radeon HD 6670 3
Avec 3DMark11 et quelques jeux

Comme on peut le voir sur les graphiques, les performances de la Radeon HD 6670 sont un cran au dessus de celles de la Radeon HD 6570. Pour autant, celle-ci montrera, elle aussi, assez vite ses limites dès lors que l’on commencera à la pousser dans ses retranchements. Bref, oui pour du jeu, mais pas les plus gourmands et tout en restant modéré lors du réglage des options vidéo.

Comme on peut également le voir, la Radeon HD 5570, que l’on trouve pour un peu moins cher d’après notre comparateur de prix avec un premier tarif à 48 euros livraison incluse, offre des performances bien plus intéressantes. Bref, si une carte graphique d’ancienne génération ne vous rebute pas, la Radeon HD 5570 semble être un meilleur investissement.


Voir le test complet ( en anglais )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]