Test récepteur TNT HD Peekton1860 HD REC

Le par  |  0 commentaire(s)

Un grand oui, pour l'entrée… et la sortie antenne !
Le récepteur TNT est intéressant en ce sens qu'il reprend une connectique plus que satisfaisante pour un produit de cette gamme. En revanche, on peut reprocher à Peekton l'absence de câbles, pas un seul n'est fourni. Contrairement au DViCO TViX 6632N que nous avons récemment testé, on retrouve une entrée ainsi qu'une sortie antenne. La liaison avec votre téléviseur est donc élémentaire et ne nécessite aucun répartiteur TV ("T") supplémentaire.

Peekton PK 1860 HD REC PK1860HD FRONT   PK1860 HD REAR

Liaison audio et vidéo au top
Le raccordement vidéo à votre téléviseur peut s'effectuer de quatre façons différentes. En reliant la sortie Péritel TV (SCART TV), la sortie composite (jaune), les YUV (Y/Pb/Pr, vert, bleu et rouge) si votre téléviseur en est équipé et troisièmement en numérique en liaison HDMI. Notez que si vous souhaitez profitez de l'HDMI, vous devrez également relier le câble Péritel et sélectionner dans les paramètres CVBS et non pas RGB, puis, la sortie HD de votre choix 576i/480i, 576P/480P, 720P et dans le meilleur des cas le 1080i. Les sorties YUV et HDMI permettent également une liaison avec votre vidéoprojecteur ou avec un moniteur. La seconde prise Péritel vous permettra d'enregistrer vos programmes sur un magnétoscope à cassettes (VHS) ou un DVD enregistreur.

hdmi   magnetoscope

Le raccordement audio peut quant à lui s'effectuer en analogique par les sorties RCA stéréo (rouge et blanc), en numérique en passant par le même câble HDMI 1.3 qui véhicule à la fois image et son ou dernièrement en numérique coaxiale sur un ampli 5.1.

yuv   ampli51

Un port USB à l'arrière n'aurait pas été de trop…
Le dernier port disponible et incontournable est l'USB 2.0. Comme bon nombre de récepteur TNT de cette gamme il est situé en façade. Peekton aurait pu faire preuve d'originalité en intégrant une deuxième prise USB à l'arrière. En effet, si vous raccorder un disque dur externe en permanence, le câble disgracieux sera toujours visible. Si vous êtes un occasionnel de l'enregistrement ou de la lecture de contenus multimédia l'esthétique sera également gâchée avec la clé USB.

PK1860HD RIGHTUSB-mirror

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]