Test Risen 3 : Titan Lords

Le par  |  0 commentaire(s)

Dès les premiers instants de jeu sur Risen 3, ceux et celles qui ont déjà pratiqué la série par le passé découvriront que très peu d'améliorations sont de mise. En effet, les déplacements du personnage s'avèrent toujours assez lourds et les chutes – même d'une faible hauteur – mortelles. Toutefois, il est enfin possible de nager, palliant ainsi à la loufoquerie de Risen 2. Cette nouvelle possibilité permet donc de se déplacer d'un îlot à l'autre dans les différentes zones de jeu, chose réellement appréciable pour profiter des vastes environnements à explorer pour y découvrir objets et autres coffres à trésors. Les combats sont toutefois toujours aussi poussifs et rigides, ce qui risque de rebuter les nouveaux venus dans la série.

En effet, les attaques au corps-à-corps sont d'une lenteur affligeante, rendant les affrontements extrêmement pénibles et redondants. En sus de la parade, il est désormais possible d'effectuer des roulades pour esquiver les assauts ennemis : un mouvement salvateur dans bien des situations pour éviter d'épuiser nos provisions et réserves d'alcool pour remonter notre jauge de vie. Les développeurs auraient dû plancher sur des animations plus fluides des combats, puisque ces derniers forment malgré tout une grande partie des heures de jeu. L'inspiration de la série Gothic est évidemment toujours de mise au niveau des détails de gameplay, avec notamment la possibilité d'apprendre de nouvelles techniques auprès de quelques PNJ. Nous conseillons évidemment de trouver quelqu'un qui enseigne l'art de la riposte, afin de pouvoir faciliter les combats. Ces derniers peuvent également s'effectuer par l'intermédiaire d'armes de jet ainsi que des armes à feu ou encore de la magie. Dans ce dernier cas, il est clair que l'issue des affrontements sera bien plus efficace.

Risen 3 Titan Lords - 5 Risen 3 Titan Lords - 6 

Les gains de niveaux s'effectuent à nouveau dans le cadre des points de gloire, ces derniers pouvant être acquis en terminant des quêtes, en découvrant les lieux clés ou encore en battant des adversaires. Ces acquisition permettent de maximiser des caractéristiques du personnage telles que la force, la résistance, la ruse, l'endurance ou encore la dextérité. Ces habilités ouvrent de nouvelles possibilités, comme par exemple crocheter des coffres plus sécurisés, être plus persuasif lors des dialogues, etc. Cet aspect du jeu demeure toujours aussi intéressant et original et ce, en dépit d'une interface des menus toujours très peu ergonomique.

En dépit de sa prise en main particulière, le titre propose une grande liberté d'action de façon assez rapide puisqu'il sera possible de choisir sa destination dans les mers pour accéder à différentes îles. Il conviendra d'effectuer un certain nombre de quêtes dans ces lieux, dont de nombreux objectifs annexes. Un choix moral irréversible sera de mise au fil du jeu, entre les pirates, les gardiens et les chasseurs vaudou. Selon votre priorité, vous pourrez opter pour une direction plutôt qu'une autre, sachant qu'il faudra recommencer une partie pour voir un autre cheminement. Cette mise en place se révèle intéressante et apporte une certaine rejouabilité à l'ensemble. Les quêtes sont également très nombreuses et nécessitent parfois de changer de lieu pour obtenir les capacités et / ou les objets nécessaires pour les finaliser. En somme, le titre a de quoi nous occuper un certain temps, pour peu que l'on s'y investisse.

Risen 3 Titan Lords - 7 Risen 3 Titan Lords - 8 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]