Test Sacred 3 : le hack'n slash en perte de vitesse ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Sacred 3 - artwork

Apprécié des amateurs de hack'n slash, Sacred accueille son troisième volet. Cette suite, développée cette fois-ci par le studio Keen Games, apporte de gros changements. Le résultat demeure-t-il suffisamment convaincant pour mériter que l'on s'y attarde ?

Célèbrant ses dix ans d'existence cette année, la série Sacred fait son retour dans un troisième épisode attendu par les fans de la première heure. Simplement appelé Sacred 3, cette suite n'est plus développée par Ascaron Entertainment mais par Keen Games, société allemande connue pour son travail sur la série Secret Files.

Sacred 3 - 3Pour le coup, de lourds changements ont été opérés, changeant par la même occasion son genre. S'il était question d'un hack'n slash plutôt permissif par le passé, la série est désormais plus proche d'un beat'em all.

Si ce changement ne plaira pas à tout le monde, il est clair que les développeurs ont énormément cadré le jeu, tant et si bien qu'il se révèle très linéaire, absolument dirigiste et chiche dans ses capacités de customisation. Toutefois, le titre conserve sa possibilité de jouer en coopération ( local ou en ligne ) jusqu'à quatre, l'un des points forts de la série.

Malgré tout, le jeu mérite-t-il notre intérêt ? Nous vous apportons des éléments de réponse dans notre critique.

Lire le test complet de Sacred 3

Complément d'information
  • Test Sacred 2 Fallen Angel
    Les plus impatients, ceux qui ne jurent que par l'arrivée de Diablo 3, trouveront dans Sacred 2 un hack'n slash capable de les occuper et de les divertir.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]