Test Safecracker : Expert en Cambriolage

Le par  |  0 commentaire(s)
safecracker-ds-image

Un milliardaire qui perd la vie, et c'est toute sa famille qui s'affaire pour récupérer son testament. Très probablement caché dans un coffre-fort à la serrure tenace, ce sont vos compétences de cambrioleur qui aideront à le retrouver. Soyez à la hauteur, pour gagner sans doute gros.

Il est étrange que Safecracker, déjà paru sur PC en 2006, puis sur Wii il y a un peu plus d'un an, ne sorte qu'aujourd'hui (enfin, le mois dernier) sur DS. On fera comme si de rien n'était, ou presque. Le principe reste le même : vous mettre devant des casse-têtes plus ou moins compliqués à résoudre, dans une ambiance qui nous rappellera celle des aventures de ce très cher Sherlock Holmes. Ou des Feux de l'Amour, c'est selon.

safecracker-ds Safecracker DS (1)

Tout le monde n'est pas Layton, et heureusement pour nos amis de la Poste. Là où le titre de Level-5 enveloppe ses énigmes d'une atmosphère et d'une histoire prenantes, Safecracker peine désespérément à dépasser le niveau zéro de la narration. Le jeu débute avec un texte lu vous expliquant que vous avez été embauché par une famille endeuillée par la disparition d'un proche. Si elle a désiré profiter de vos services, c'est dans le but de dénicher les ultimes volontés laissées par le défunt, qui se trouve être un milliardaire fana de coffres-forts. Et c'est tout. Vous écumerez la demeure de ce dernier seul avec vos méninges, sans aucune rencontre humaine à prévoir. Les schizophrènes seront donc les mieux lotis.

safecracker-ds (2) safecracker-ds (3)

L'interface est rapidement assimilable. Sur les quatre coins de l'écran du bas de la DS, tout autant d'icônes que je vous détaille ici : en haut à gauche, la loupe. Utile pour inspecter de plus près le lieu apparaissant sur l'écran supérieur, en touchant avec votre stylet tout objet susceptible d'être ramassé. Dans le coin inférieur gauche, la carte de la demeure sur laquelle sont indiquées les énigmes résolues (en vert) et celles ne l'étant pas encore (en rouge). On termine avec la boussole (en haut à droite) et votre besace contenant les articles récupérés. Rien de bien sorcier, mais la difficulté résidera plutôt dans les puzzles rencontrés, un pour chaque coffre-fort.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]