Test ShadowProtect 4 : pas une seconde à perdre, pas une donnée perdue !

Le par  |  0 commentaire(s)

Restauration sous Windows ou en mode pré-OS (CD-boot)

La tâche de la restauration peut s'effectuer sous Windows depuis la Console de gestion ou en mode pré-OS avec le disque de démarrage intitulé "FRA_ShadowProtect_4.1.0.iso" (561 Mo) que vous aurez pris soin de télécharger et de graver sur un CD-ROM. Sous Windows, tout cela est très classique, puisqu'il suffit avant tout de sélectionner votre point de sauvegarde au format *.SPF.

shadowdesktoprestore1   shadowdesktoprestore2

 

Restauration sur disque ou partition d'origine ou autre

par la suite, l'administrateur indique la destination de la restauration qui peut être le volume d'origine ou un autre disque. Si l'image disque à restaurer est sur le volume de destination, l'utilisateur est alerté, si l'espace disque d'accueil n'est pas suffisant, c'est aussi le cas. Vous avez toujours le choix entre la vue listée ou la vue en structure (deux icônes dans l'angle droit).

shadowdesktoprestore3   shadowdesktoprestore4

 

Des options de restauration à ne pas négliger !

L'étape suivante concerne les options de restauration et nécessite toute l'attention de l'administrateur. Il peut activer des options déterminantes, en fonction de l'usage qui sera fait du nouveau disque restauré. Rendre la partition active, restaurer le MBR (depuis le fichier image, l'original de Windows XP, la signature du disque) et restaurer les pistes cachées du disque. Il ne reste plus qu'à consulter et revérifier les options sélectionnées et à procéder à la tâche.

shadowdesktoprestore5   shadowdesktoprestore6

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]