Test ShadowProtect Desktop 4 : sauvegarde et virtualisation

Le par  |  1 commentaire(s)
gnt-new-logo

ShadowProtect Desktop 4 de StorageCraft est une solution complète pour les ordinateurs de bureau et PC portables sous Windows qui garantit la protection de vos données en temps réel et se dédie aux sauvegardes ainsi qu'à la restauration de type "Bare Metal" de vos configurations. En cas de sinistre, l'utilisateur peut poursuivre immédiatement son activité dans une machine virtuelle sans perdre en productivité, et durant ce temps la dernière restauration (complète, incrémentale) s'effectue en arrière-plan..

gnt-new-logoReprendre son activité sans perdre de temps après un sinistre, c'est le défi auquel s'attaque ShadowProtect Desktop 4. Cet outil pour les ordinateurs personnels s'intéresse aux tâches classiques avec la protection en temps réel (snapshot), les sauvegardes complètes de votre système (compression, cryptage, scindage de fichiers) et la restauration ultra-rapide  "bare metal". L'administrateur peut déclencher des sauvegardes sur des emplacements locaux (internes ou externes) mais aussi sur des partages ou disques en réseau ou tous les médias optiques (CD, DVD, Blu-ray). Depuis sa console d'administration, il peut même gérer  à distance les divers états de sauvegarde de tous les systèmes Windows de son parc.

shadowdesktopbackup2Lorsqu'un incident technique survient, les utilisateurs doivent souvent patienter le temps de la restauration, ce qui est synonyme de perte de temps. Avec VirtualBoot, votre dernière image de sauvegarde peut s'exécuter directement dans une machine virtuelle VirtualBox. Une autre alternative est également possible avec l'outil de conversion d"images ShadowProtect qui génère rapidement des fichiers .VHD ou .VMDK (VirtualPC, VMWare...). La technologie Hardware Independent Restore (HIR) permet des restaurations d’un système vers un matériel différent de celui d’origine, et depuis, ou vers un environnement virtuel (P2P, P2V, V2P et V2V).

Nous verrons que toute une série de fonctionnalités tierces viennent parfaire l'usage de ShadowProtect Desktop 4, avec ShadowProtect ImageManager, pour monter une image et y  extraire ou injecter du contenu, les notifications d'alertes, les historiques de sauvegardes, le planificateur, le CD de démarrage.

Voici ci-dessous, les parties traitées dans notre dossier :

  1. Introduction : ShadowProtect Desktop 4
  2. ShadowProtect Desktop 4 : La fonction de sauvegarde
  3. ShadowProtect Desktop 4 : La fonction de restauration
  4. ShadowProtect Desktop 4 : Autres fonctionnalités clés 1/2
  5. ShadowProtect Desktop 4 : Autres fonctionnalités clés 2/2
  6. Conclusion : ShadowProtect Desktop 4

shadowprotect-4-desktop

Lire notre test de ShadowProtect Desktop 4

Complément d'information
  • Test HP MediaSmart Server EX475
    Le HP MediaSmart Server EX475 est un serveur domestique familial, facile à installer et pourvu d'1 Téraoctet d'espace de stockage ! Il a deux objectifs : centraliser les contenus multimédias de la famille en permettant à tout un ...
  • Virtual Server 2005 en test
    Le site Laboratoires des technologies Microsoft nous propose le test du programme Virtual Server 2005 de Microsoft.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #766471
Très bon produit qui nous a sauvé la vie plus d'une fois !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]