[MAJ] Test Shin Megami Tensei : Persona

Le par  |  0 commentaire(s)
Shin Megami Tensei Persona - image

Sortie en catimini pour ce premier volet de Persona nous arrivant sous sa forme revisitée. Au programme, un relooking empruntant un peu aux derniers épisodes sortis qui lui réussit plutôt bien. Dommage cependant qu'il peine à se hisser à leur niveau.

En attendant le troisième volet de Persona sur PSP qui nous arrivera forcément un jour, Atlus nous fait patienter en nous proposant de découvrir les origines de la série. C'est donc les yeux emplis d'innocence que nous faisons aujourd'hui connaissance avec Persona premier du nom, sorti originellement sur PlayStation et uniquement au Japon ainsi qu'aux États-Unis. Nous nous trouvions alors en 1996 et le monde ne vibrait pas encore sur les tubes de Justin Bieber. Cette série assez particulière de RPG allait poser les fondements de ce qui deviendra, quelques années plus tard, une sérieuse alternative aux Final Fantasy et autres Breath of Quest (marque à déposer).

Shin Megami Tensei Persona (1) Shin Megami Tensei Persona (2)

L'Europe a connu (légalement) Persona avec l'opus numéro trois, excellent au demeurant. Il lui sera par conséquent peut-être difficile de se plonger dans un épisode précédent où quelques éléments manquaient encore à l'appel pour qu'on en arrive à crier au génie, voire au culte. Persona mérite cependant un examen approfondi, et ce ne sera pas de trop étant donné qu'une fois encore, nous devrons nous passer d'une traduction française des textes. Ce jeu ne resplendira donc que pour les fans ajoutés à quelques curieux, et demeurera sans doute éternellement dans l'ombre pour le grand public.

Shin Megami Tensei Persona (3) Shin Megami Tensei Persona (4)

Un Persona est une entité qu'une poignée d'êtres humains renferment en eux, et qui apparaît quand ceux-ci relâchent leur peur de mourir. Effrayante sorcellerie pour les esprits faibles, et de simples balivernes en ce qui concerne un certain nombre d'élèves d'une classe de St-Hermelin High, dont fait partie Masao. Lui ne croit absolument pas à ces histoires de "fantômes", et tient même un pari avec ses camarades comme quoi les Personas ne seraient que pure affabulation. Pari qu'il perd car une créature d'apparence féminine surgit tout près de lui, faisant par la même occasion perdre connaissance à une partie de l'auditoire.

Quand vous reprenez connaissance, vous apprenez qu'une société, grâce à un appareil encore plus complexe qu'une PS3, a modifié la réalité de sorte que désormais, des monstres rôdent dans toute la ville, empêchant quiconque d'en sortir. Rétablir l'ordre et la paix en retrouvant les responsables de cette situation sera donc votre principal objectif, lequel sera moins ardu à atteindre que prévu car il se trouve que chaque membre de votre escouade, vous compris, peut faire appel à un Persona.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]