Test Sim City DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Sim City DS - Pochette

Sim City est depuis de nombreuses années une valeur sûre en terme de gestion d'infrastructures, de budgets et autres demandes citoyennes. Habituellement adapté sur PC, la saga d'Electronic Arts a fait quelques passages moins remarqué sur consoles de salon et portable. Sim City DS est le premier volet à proposer l'utilisation du stylet. Le soft sera-t-il optimisé à bon escient ? C'est ce que nous allons voir.

Initialement, les jeux de gestions tels que Zoo Tycoon, Theme Park ou justement Sim City étaient parfaits pour une utilisation sur PC, notamment par le confort et la précision de la souris. La sortie de la DS a un peu changé la donne puisque la console portable brise le gameplay initial à la croix directionnelle en instaurant le principe de l'écran tactile. Le résultat s'est avéré très convainquant sur l'excellent Anno 1701.

Sim City DS   1 Sim City DS   2

Sim City DS se base globalement sur Sim City 3000, sorti en 1999 sur PC, comportant certains éléments plus allégés. Les nostalgiques y trouveront donc leur bonheur, leur rappelant les précédentes expériences vécues à bâtir une ville.

Le but de Sim City DS reste le même que ses illustres prédécesseurs, à savoir bâtir efficacement une ville, brassant un maximum de revenus via les habitants et les relations avec les contrées voisines. Vous incarnez un maire qui devra construire sa ville de A à Z en partant simplement d'un capital proportionnel à la configuration du terrain. Un conseiller sera là pour vous prêter main forte, ajustable en début de partie via une série de questions qui vous seront destinées. N'ayez crainte puisqu'au final il/elle ne vous servira pas à grand chose hormis vous tenir informé des quelques urgences et de faire le point sur votre budget.

Sim City DS   3 Sim City DS   4
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]