Test Sly Cooper Voleurs à travers le Temps

Le par  |  0 commentaire(s)
Sly Cooper : Voleurs a travers le Temps - vignette

Après sept années d'absence, la licence Sly Cooper revient avec un quatrième volet qui permet de revenir sur cette série particulièrement soignée, tant au niveau de sa prise en main que le charisme qui émane des personnages. Pour l'occasion, le studio Sucker Punch laisse la place à Sanzaru Games. Le résultat sera-t-il à la hauteur des attentes des fans ? Réponse dans notre test complet.

Véritable trio de choc, Sly – le raton-laveur – Bentley – la tortue savante – et Murray – l'hippopotame rose ultra-costaud – sont parvenus à nous immerger dans leurs aventures hautes en couleurs et en humour, tout au long de trois épisodes sortis il y a quelques années sur PS2, puis réédités en HD dans le cadre de la compilation The Sly Trilogy sur PS3. Imaginée par le studio Sucker Punch ( à qui l'on doit notamment inFamous ), Sly Raccoon a marqué les esprits des amateurs de jeux de plates-formes originaux, puisque la série s'appuie également sur des éléments de gameplay issus des jeux d'infiltration. Sept ans après la fin du troisième épisode, la société Sanrazu Games prend le relais et nous propose une quatrième aventure appelée Sly Cooper : Voleurs à travers le Temps.

Les habitués de la série savent que Sly, Murray et Bentley sont des amis d'enfance qui ont rapidement commencé à travailler en équipe dans l'optique d'effectuer des vols de plus ou moins grande importance. Ayant commencé par dérober des cookies, notre trio de choc s'est attaqué à des œuvres plus rares et prisées, ce qui leur a valu d'être recherché par Interpol, et notamment la séduisante Carmelita Fox. Cet agent spécial a poursuivi notre raton-laveur favori sans relâche pendant trois volets, mais coule désormais des jours heureux avec notre héros. Ce dernier feignant l'amnésie pour ne plus être traquée par sa nouvelle petite amie, a toutefois du mal à raccrocher sa serpe de façon définitive.

Sly Cooper : Voleurs a travers le Temps - 1 Sly Cooper : Voleurs a travers le Temps - 2 

En effet, une nouvelle aventure va naître d'un simple vol dans un musée, opération suite à laquelle Bentley va découvrir que son amie et assistante Penelope a disparu de la circulation. En parallèle, le Volus Ratonus – célèbre ouvrage qui contient tous les secrets de la lignée Cooper – voit ses pages s'effacer à vue d'oeil. La petite tortue binoclarde va vite faire le rapprochement avec des problèmes concernant les ancêtres de Sly et notre trio va donc transformer leur célèbre van en machine à voyager dans le temps. Les compères devront donc naviguer d'une époque à une autre, dans l'optique de démanteler les méfaits d'un certain LeParadox qui cherche à dérober les serpes de la famille Cooper dans un but de pure vengeance.

Sly Cooper : Voleurs à travers le Temps s'appuie sur une progression relativement similaire à ses aînés, puisqu'il sera question de passer par trois phases dans chaque niveau : la recherche d'indices, la filature, puis l'action. Bentley, le cerveau de la bande, s'attèlera toujours à élaborer des plans plus ou moins loufoques, mettant à l'honneur un humour parfait décapant qui plaira fortement aux amateurs de situations cocasses et autres calembours. Chaque niveau correspond à une époque bien différente : le Japon féodal, le Far West, la Préhistoire, l'Angleterre médiévale et enfin l'Arabie antique. Le dépaysement sera largement au rendez-vous et le fait de pouvoir côtoyer – et contrôler – des ancêtres de Sly est une excellente idée, d'autant plus qu'ils étaient évoqués dans une partie du troisième volet.

Sly Cooper : Voleurs a travers le Temps - 3 Sly Cooper : Voleurs a travers le Temps - 4 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]