Test Sonic Colours

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Sonic colours

Sonic ne cesse de courir ces derniers temps pour raviver la flamme auprès de son public. Après un épisode disponible uniquement en téléchargement sur les consoles de salon, c'est cette fois un titre à part entière que Sega distribue. La licence Sonic a beaucoup à prouver et doit se réconcilier avec son public d'antan. Sonic Colours a donc sur ses épaules la bien lourde tâche de réussir à tout prix et c'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Sonic ne fait pas uniquement que courir après Eggman et les rings, il court également après l'affection du public. Il a commencé son travail de séduction avec un titre exclusif au téléchargement, un titre qui l'a replacé dans un univers familier. Sonic The Hedgehog 4 Episode 1 a opéré un retour aux sources sans vraiment prendre de risques, mais cette nouvelle itération s'est au final révélée honnête. Dans l'attente d'un épisode 2 que les joueurs attendront sans doute avec plus d'exigences encore, s'intercale ce jeu exclusif aux consoles de Nintendo. Sonic Colours tente le défi de proposer un gameplay et un style familier tout en lui apportant quelques nouveautés utiles pour séduire totalement. Sonic nous revient dans un jeu de plateformes lancé à toute allure après Eggman.

Sonic Colours (1) Sonic Colours (2)

Sonic et Tails se retrouvent lancés dans une aventure où Egmman semble encore mêlé. L'ennemi juré du hérisson a porté son dévolu sur de tous petits aliens et compte utiliser leurs pouvoirs spéciaux dans le but de contrôler l'univers. Ces aliens, plutôt attachants et connus sous le nom des Wisps, quémandent l'aide des deux compères. Sonic, toujours prêt à en découdre avec "le chauve poilu", ne se fait pas prier et part très rapidement à la conquête des différentes zones qui l'attendent.

Sonic Colours Sonic Colours (3)

Transportés dans l'espace, Sonic s'apprêtent à partir à la conquête de plusieurs planètes, toutes divisées en sept niveaux, six et un ouvrant directement sur un boss. Toutes ces planètes disposent de leur propre style original mais sont réunies sous le même étendard de la couleur. Sonic Colours compte nombre d'environnements dynamiques particulièrement détaillés et soignés par les développeurs. On apprécie cette diversité et cette gaieté visuelle, servie par une bande son tout aussi dynamique. A tel point que les cinématiques, autrefois si drôles et intéressantes, nous laissent ici de marbre tant l'envie de se lancer sur les niveaux se fait pressante. Malheureusement, les cinématiques se révèlent cette fois un peu longuettes, un peu inutiles même puisque le scénario ne révèle de son côté rien d'originale.

Dans le même style
  • Test Sonic Colours DS
    Si la version DS de Sonic Colours était bien moins attendue que celle sortie en même temps sur Wii, elle a cependant de beaux atouts colorés à faire valoir. Seront-il suffisants pour faire de ce titre un incontournable de la Nintendo ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]