Test Sonic Colours

Le par  |  0 commentaire(s)

Sonic se montre en forme dans ce nouvel opus et il aura bien besoin de toutes ses qualités de fonceur pour mener à bien cette nouvelle aventure. Courir, sauter, éviter les obstacles, détruire les ennemis, glisser sur les rails, se frayer un chemin, Sonic retrouve ici ses qualités de base, des qualités que ne manqueront pas de mettre en valeur les différents niveaux, tous très bien conçus. Le titre vous fait jongler entre les dimensions, transitant entre des passages 2D et d'autres en 3D. Les transitions ne confèrent aucun ralentissement à votre progression, le changement est naturel et ne vient jamais interrompre la course effrénée du hérisson. Les phases en 2D se montrent extrêmement plaisantes et donnent l'impression de retrouver un Sonic comme on l'aime. Celles en 3D en revanche nous titillent un peu, dans le sens où les commandes peinent à se montrer efficaces... On déplore quelques ratés dans les déplacements latéraux, le Nunchuck peinant à prendre les bonnes directions. Une sensation très flagrante dans le niveau 1 de la planète Starlight Carnival, où Sonic court de lui-même et où vous n'intervenez justement que sur les déplacements. Rien de rédhibitoire pour autant, ces légers problèmes de prise en main ne viennent pas du tout gâcher le plaisir offert par le jeu.

Sonic Colours (5) Sonic Colours (4)

Sonic acquiert au cours de sa progression de nouveaux pouvoirs qui permettront l'ouverture de nouveaux chemins. Les Wisps mettront en effet à son service des pouvoirs spéciaux, le transformant un court instant en un Sonic plus fort et plus efficace. Tous sont définis par des couleurs permettant à Sonic de disposer d'un boost, de trouver une nouvelle trajectoire en rebondissant sur des cristaux, de se transformer en torpille pour creuser des chemins dans le sol, de flotter dans les airs, etc... Certains de ses pouvoirs ne sont pas bien retranscrits et vous aurez du mal à les appliquer. Vous continuerez donc votre route sans vous en préoccuper. Sans être indispensables d'autres en revanche se montreront plus confortables. Pour profiter pleinement de ce gameplay volontairement diversifié, on vous conseillera de profiter de toutes ces améliorations proposées.

Sonic Colours (7) Sonic Colours (6)

D'ailleurs, tous les pouvoirs des Wisps ne seront pas disponibles d'entrée de jeu, mais se découvriront au fur et à mesure de votre avancée dans les différents mondes. Aussi, il vous faudra revenir sur vos pas une fois que vous aurez acquis un nouveau pouvoir, pour ouvrir un autre chemin sur un niveau déjà traversé. Le titre offre un vrai potentiel de rejouabilité et vous permettra également de découvrir des parcours avec un regard neuf. Les zones disposent en effet de quelques chemins de traverse que vous n'aurez pas pris lors de votre premier passage.

Dans le même style
  • Test Sonic Colours DS
    Si la version DS de Sonic Colours était bien moins attendue que celle sortie en même temps sur Wii, elle a cependant de beaux atouts colorés à faire valoir. Seront-il suffisants pour faire de ce titre un incontournable de la Nintendo ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]