Test Sonic Riders : Zero Gravity

Le par  |  0 commentaire(s)
Sonic Riders : Zero Gravity - pochette

Près d'un an après un premier essai somme toute particulièrement moyen, la Sonic Team nous propose Sonic Riders : Zero Gravity, une nouvelle mouture comportant le contrôle de la gravité en tant que principal attrait. Un gameplay foncièrement similaire mais légèrement étoffé suffira-t-il pour réconcilier les fans de la mascotte de Sega ?

Depuis quelques années maintenant, la Sonic Team s'efforce de redynamiser ses productions, surtout celles issues de la licence de Sonic The Hedgehog. Après avoir précédemment fait apparition dans le cross-over Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques (accéder au test sur Wii et sur DS) qui se suivra par un Sega Superstar Tennis, la mascotte de Sega ne sait plus où donner de la tête pour revenir sur le devant de la scène. De plus, une foule de personnages supplémentaires sont venus se greffer au trio de base Sonic / Tails / Knuckes, laissant une sombre confusion dans l'esprit des joueurs qui n'ont pas joué à tous les opus sortis par le passé.

Sonic Riders : Zero Gravity   1 Sonic Riders : Zero Gravity   2

Quoi qu'il en soit, la Sonic Team nous confie la suite de Sonic Riders, sorti en 2006 sur PS2, Xbox, GameCube et PC, nommée pour le coup Zero Gravity. En effet, Sega a souhaité mettre en avant l'élément novateur de ce nouveau volet, à savoir la gestion de la gravité. En partant de cet esprit, on peut s'imaginer des courses sur hoverboard tout simplement démentes, façon Rollcage. Hors, même si le principe paraît excellent sur papier, la pratique nous ramène à la dure réalité d'un gameplay qui n'a pas changé d'un iota, combiné à une gestion de la gravité qui entrecoupe lamentablement le rythme de la course.

Comme son prédécesseur, Sonic Riders : Zero Gravity donnera la part belle à Sonic et sa troupe, mais aussi aux Babylon Rogues composés de Jet, Wave et Storm. Le jeu laisse tout d'abord la place au scénario du hérisson bleu pour ensuite proposer celui des Rogues. Vous serez amené à vous confronter à une armée de robots réveillés par divers éclats de météorites venus s'échouer sur la Terre. Il faudra donc veiller à retrouver tous les fragments avant que le soulèvement des machines aspire le monde dans l'espace-temps. La trame scénaristique se révèle assez légère et fortement incohérente, mine de rien. En effet, vous n'êtes pas amené à affronter les robots, mais à tenter de les semer pour arriver en première place. De plus, l'histoire vous demande de vous hâter d'un point A à un point B, mais les courses vous obligent à effectuer trois tours. Étrange, étrange...

Sonic Riders : Zero Gravity   3 Sonic Riders : Zero Gravity   4
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]