Test Sony VAIO VPCL12M1E : PC tout-en-un tactile

Le par  |  0 commentaire(s)

Placez le clavier sous l'écran !
La coque centrale aux couleurs noir et argent est extrêmement réussie même si tout cela reste une affaire de goût. Le cadre inférieur participe au design et il a aussi une utilité. Lorsque vous n'utilisez pas la souris et le clavier sans fil, il faut simplement les glisser au travers et ces deux éléments disparaissent ! A première vue, le pied situé à l'arrière de l'écran semble minuscule pour supporter la dalle pèse environ 12,5 kg mais dans les faits, il n'en est naturellement rien. Le seul reproche que l'on puisse faire à ce tout-en-un, très silencieux, c'est qu'il n'est pas ajustable en hauteur, sauf si on joue avec l'angle d'inclinaison du pied. La dalle de 24" restitue une image en résolution 1 920 x 1 080 pixels de très bonne facture. En comparaison à un moniteur 24" pouces traditionnel (1 920 x 1 200 pixels), elle est donc moins haute et plus étirée. L'avantage c'est que si vous ajoutez un tuner TV TNT sous forme de clé USB vous n'aurez pas de bandes noires liées au 16:9 pour vos programmes, votre image occupera tout l'écran.

L_S_SonyLogo   L_S10_S_FLKBInside_EU

Deux boutons uniquement : un pour la mise en route et un pour l'affichage
Contrairement à d'autres PC compact, Sony a bien fait les choses en positionnant les LED sur la partie frontale du PC et non pas sur le côté où il faut se pencher pour les entrevoir ! Il y a le témoin lumineux de mise en route, un autre pour l'activité du disque dur ou lecteur DVD et un dernier pour la connexion Internet sans-fil. Sur le  haut de l'écran, deux boutons essentiels règnent en maître. L'interrupteur marche-arrêt et un bouton pressoir "Display off" qui laisse le PC actif tout en désactivant l'affichage (comme sur les portables). Le VAIO VPCL11S1E/S dispose de boutons supplémentaires, pour le réglage du volume ou de la luminosité. Dans notre configuration, tout s'effectue au clavier soit avec l'association de touche Fn+ (luminosité, éjection du CD) soit par touches directs (volume, mise en veille, zoom, diminution…).

Sony VAIO VPCL12M1E Sony VaioL Black Frontbis   VAIoinclinaison

Le clavier et la souris sont presque parfaits !
Ces deux périphériques concordent au design global du tout-en-un. Le choix du clavier et de la souris sans fils s'impose comme une évidence avec un PC tactile. La souris optique est noire et argentée et les boutons de clic gauche et droit sont fondus à la coque. Ce qui donne au final un aspect racé du meilleur effet. Le Sony VAIO, comme un iMac, dispose d'un clavier "chiclet", c'est-à-dire aux touches plates et séparées. Il est de couleur noir très confortable mais un peu bruyant. Comme nous l'avons mentionné plus haut, on retrouve des touches pour le réglage du volume ou la mise en veille ou le zoom/réduction dans le navigateur ou sur une photo et la touche VAIO qui exécute la Media Gallery (vos vidéos, photos, audios…). Il faut ajouter à cela trois indicateurs lumineux. Celui pour les majuscules, celui qui témoigne de l'usure des piles et le dernier qui clignote lentement lorsque la connexion entre l'ordinateur et le clavier sans fil n'est plus active, rapidement lorsque le clavier est prêt pour la connexion et éteint lorsque la connexion est établie.

L_C09_Keybord_EU   L_C12_S_MouseTilt

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]