Test Stranglehold

Le par  |  0 commentaire(s)
Aux commandes d’une impressionnante manne technologique, le jeu sait exploiter avec parcimonie cette richesse. Malheureusement, il ne parvient à atteindre une exemplaire finesse  en faisant part de nombreuses textures imprécises. Dans son ensemble, l’aspect visuel s’en sort plus qu’honorablement à l’aide notamment de sa puissante mise en scène.

Au niveau sonore, on retrouve les grands tons édictés par la grande scène hollywoodienne, que ce soit les coups de feu, les explosions, les doublages ou encore la bande sonore, rien n’échappe visiblement aux développeurs si ce n’est les quelques scripts surjoués, rien de bien méchant.

La présence d’un mode multi-joueurs atténuera légèrement l’absence d’un scénario plus consistant en nous proposant d’engager des matchs à mort dans des arènes définies et destructibles à la fois. L’utilisation du Tequila Time ne pose aucune problème mais nécessite un certain temps adaptation.

Stranglehold   Image 45  Stranglehold   Image 46

Linéaire, peu réaliste, extrêmement bourrin, et par-dessus tout excessivement court, le jeu souffre il est vrai de nombreuses failles vidéoludiques le rendant vulnérables aux nombreuses critiques. Mais dans une optique de shoot them up, on ne pourra pas en dire autant. En effet, le jeu sait nous procurer d’excellentes montées d'adrénaline au prix d’un réalisme moindre,  et surtout nous offre un plaisir de jeu en excellant dans sa discipline.

Sans révolutionner ni chambouler le genre, le nouveau titre de Midway a su néanmoins concilier deux univers à part pour aboutir à un ensemble certes basique mais des plus jouissifs qui soit et on en attendait sincèrement pas plus !

Cela n’est certes pas le jeu de l’année, toutefois il possède en lui de nombreuses qualités susceptibles de séduire un bon nombre de joueurs. Encore faut-il adhérer et apprécier un tant soit peu le concept, on aime ou on n’aime pas.

Configuration de Test :
  • ASUS P5B
  • Intel Core 2 Quad Q6600
  • Corsair PC6400 4096Mo XMS2 TwinX (4x1024Mo) Pro
  • nVidia Geforce 8800 GTX O/C @ 620Mhz/1020Mhz (GPU/GRAM)
  • SoundMAX HD Audio
  • Seagate 500Go 7200RPM S-ATA 2 RAID 1
  • Iiyama ProLite E430S
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]