Test Summer Athletics

Le par  |  1 commentaire(s)
Test Summer Athletics

Tout le monde n'a pas la chance d'obtenir les droits et devenir le jeu officiel des Jeux Olympiques. Aussi, il est des studios qui tentent de proposer le même produit, mais sans être estampillé d'une marque connue. Un peu comme ses yaourts qui ont le même emballage, propose le même goût en moins cher, mais n'arrive jamais à être aussi bon que les marques. Ce Summer Athletics ressemble de beaucoup à Beijing 2008, est moins cher, mais n'est pas de la même qualité.

Sports Island, Big Beach Sports, Beijing 2008, l'été est indéniablement placé sous le signe du sport. Tous les titres ne se valent pas et c'est sans aucun doute le titre officiel des Jeux Olympiques qui s'en sort le mieux. Certes, tous ne s'adressent pas au même public mais il n'empêche que ces titres sont les incontournables de cet été 2008. Si on laisse derrière nous des titres Wii et que l'on reste dans la cour des grands, c'est ici que nous rencontrons ce Summer Athletics. La ressemblance avec Beijing 2008 est indéniable, même si le premier tente ici et là de se détacher de la référence du moment dans le domaine. Mais les joueurs de Beijing 2008 auront une fâcheuse impression de jouer à une pâle copie, ce qui ne sera pas pour favoriser son intérêt. En gros donc, si vous avez acheté le jeu de Sega, vous n'avez aucune raison de vous offrir ce titre.

Summer Athletics Summer Athletics (1)

Le principe du titre est simple : vous devez remporter des épreuves sportives, 26 au total, des médailles, des tournois, des challenges, etc... Les épreuves sont variées et se découpent en thématiques : natation, plongeon, saut, lancer, course, tir à l'arc et cyclisme sur piste. A l'intérieur de ces disciplines vous trouverez donc quelques déclinaisons, comme le 100 m Brasse, le 100 m nage libre, le saut à la perche ou le saut en longueur, le lancer de javelot ou de poids pour ne citer que ces quelques épreuves. On compte de grands absents à la liste des disciplines mais ces 26 épreuves auront le mérite de vous occuper un peu, surtout le temps de l'assimilation des commandes.

Summer Athletics (43) Summer Athletics (34)

Mais avant de se lancer dans le vif du sujet, vous devrez choisir votre joueur. Ici, pas de licence officielle, pas de pub à outrance, les maillots des joueurs sont tout ce qu'il y a de plus basique. Pour éviter de trop se compliquer la vie et passer rapidement sur le choix d'un sportif assez mal modélisé, vous pourrez opter par le perso proposé par le jeu et vous le coltiner sur toutes les épreuves. Ici, on ne s'embête pas avec la diversité. Cette austérité s'avère assez pratique lorsque vous décidez de jouer à quatre joueurs sans passer par la case personnalisation. Vous prenez un joueur sans distinction particulière et c'est partie pour la gagne.

Summer Athletics (35) Summer Athletics (36)

Les plus passionnés par le jeu en revanche passeront plus de temps à personnaliser. En épreuve rapide, vous pourrez créer votre propre avatar uniquement selon des critères physique : cheveux, yeux, couleur de peau, joues, etc... Vous aurez beau essayer toutes les combinaisons possibles, votre joueur sera inévitablement laid. Après, il ne vous restera plus qu'à choisir le drapeau que vous souhaitez défendre.
La personnalisation de votre sportif devient un poil plus poussée dès lors que vous vous lancez dans des tournois. Ici, vous pourrez rajouter des points d'entraînement dans différents domaines comme la vitesse, la technique, la puissance, la force de saut ou encore l'endurance. A vous de voir quel sportif vous voulez jouer. En fonction de vos résultats, vous acquerrez d'autres points que vous pourrez redistribuer. Vous aurez ainsi l'impression d'évoluer.
Dans le même style
  • Test Summer Challenge Athletics Tournament
    Après l'hiver, il y a le printemps, auquel succède l'été. L'éditeur DTP a jugé bon de zapper la saison en cours pour déposer devant notre porte un soft rempli d'épreuves sportives à effectuer de préférence lors de fortes ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #303971
S'il y a un jeu que vous avez décider d'acheter cet été j'espère que ce n'est pas celui-là !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]