Test Super Street Fighter IV

Le par  |  0 commentaire(s)

Un conseil, même si certaines forces ont été rééquilibrées (Sagat notamment avec qui on ressent désormais moins d'injustice en l'affrontant), ne partez pas à l'abordage avec n'importe quel personnage, car SSFIV n'en demeure pas moins corsé pour autant. Apprendre à connaître votre adversaire, ses mouvements et attaques sera une attitude primordiale à adopter lors de vos combats. Avant lesquels on vous demandera toujours de choisir votre Ultra Combo (un seul parmi deux). Un passage par la case Epreuve (dans "Défis") ne sera pas de trop pour mémoriser tout ce que votre (ou vos) combattant(s) fétiche(s) est(sont) capable(s) de faire. Au départ, on vous demandera de réaliser des coups spéciaux, qui sortent assez facilement. Les combos, en revanche, passeront déjà moins bien, et leur parfaite assimilation demandera du temps, de même que le timing requis pour les placer ne sera pas évident à trouver à chaque fois. On ne devient pas un pro de Street Fighter sans savoir observer avant d'attaquer.

Super Street Fighter IV - test (4) Super Street Fighter IV - test (5)

Ajout parmi d'autres de cette nouvelle version, des introductions et séquences de fin animées pour chaque Street Fighter. D'une qualité moyenne et d'une utilité pas vraiment affirmée, elles ne sont là que pour ajouter un semblant de background à chaque belligérant, afin d'avoir une idée plus ou moins claire de leur but (la présentation de Hakan nous dissuaderait presque de jouer avec quelqu'un d'aussi... limité d'esprit, sans parler de celle de El Fuerte, navrante). Mais passons. On notera le retour de ces fameux stages bonus dans lesquels on nous demandait de fracasser une pauvre voiture, ou bien de détruire des barils, tout ceci en un temps limité.

Super Street Fighter IV - test (6) Super Street Fighter IV - test (7)

C'est en faisant un tour dans le mode Réseau qu'on se rend compte que c'est ici que les vrais apports de cette itération ont élu résidence. Plus question de s'ennuyer désormais en attendant votre prochain combat contre un joueur bien réel, puisqu'il vous sera possible de jouer contre le CPU pendant ce temps. Le mode "Combat Infini" vous placera dans une liste d'attente où, après avoir assisté aux affrontements entre les joueurs arrivés avant vous (avec la possibilité de les commenter et de les enregistrer), vous finirez par affronter celui qui résiste à tout le monde. Vous le battez, vous prenez sa place pour ensuite la défendre contre vos autres ennemis humains. Et si votre niveau est décidemment bien faible et/ou que vous souhaitez prendre des cours, n'hésitez pas à visionner les replays des autres joueurs pour apprendre de leurs joutes.

Dans le même style
  • Test Super Street Fighter IV 3D
    Le dernier et très réussi Super Street Fighter IV s'apprête à accompagner la sortie de la Nintendo 3DS. Transformé en édition 3D pour l'occasion, le titre de Capcom reprend les mêmes éléments que le titre sur console. Néanmoins, ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]