Test Supreme Commander Forged Alliance

Le par  |  0 commentaire(s)
Supreme Commander Forged Alliance - Logo

Neuf mois seulement après s’être brillamment illustré sur la scène du jeu vidéo, le RTS de Chris Taylor a trouvé les ressources nécessaires pour venir encore une fois défier les Command And Conquer : Tiberium Wars et autres Universe At War : Earth Assault avec à son bord une toute nouvelle faction, les Seraphims.

Peu présents dans le jeu original, les extra-terrestres que sont les Seraphims effectuent ici une entrée en la matière pour la moins originale et efficace en venant exploiter le principal atout des Cybrans, QAI. Ce conseiller militaire qui avait autrefois la charge d’aider ses géniteurs se trouve désormais dans le camp des Seraphims qui n’hésiteront pas à le mettre à contribution.

Extrêmement puissants, ces derniers vont parvenir rapidement à isoler les trois camps auparavant en guerre. Dans le désir de survivre, tous trois vont former une alliance dans le seul et unique but d’anéantir cette soudaine invasion.  Le joueur aura alors la charge d’assister ces contre-offensives en y incarnant un stratège expérimenté et hautement formé dans les situations de grand stress.

Supreme Commander Forged Alliance   Image 29  Supreme Commander Forged Alliance   Image 30

Supreme Commander : Forged Alliance repose tout naturellement sur les fondations de son prédécesseur mais apporte aussi son lot de nouveautés. Plus intenses et variés les conflits militaires jouissent sans aucun doute de la présence très remarquée des Seraphims qui se démarquent par leur architecture et leurs puissantes unités expérimentales.

A priori, l’ensemble a tout d’un simple disque additionnel mais au fur et à mesure que l’on passe du temps à préparer et peaufiner ses stratégies, on commence à sentir de grandes différences qu’on ne peut véritablement passer sous silence puisqu’elles touchent le gameplay à proprement parler. Comme je vous le disais plus haut, Forged Alliance gagne énormément en rythme et promulgue désormais une stratégie d’expansion.

Supreme Commander Forged Alliance   Image 31  Supreme Commander Forged Alliance   Image 32

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]