Produit du jour : Kit Partage & Transfert USB 2 à partir de 57.00 € (Logiciel)

Si l’envoi d’une photo par e-mail est plus simple qu’il n’y parait, puisqu’il suffit de joindre celle-ci à votre courrier, les choses se compliquent davantage lorsque vous souhaitez expédier plusieurs photos. Sans oublier les vidéos qui présentent une taille bien plus importante. Dans de tels cas, le changement de format et la compression des fichiers restent souvent nécessaires. Pour éviter ces pertes de temps rébarbatives, nous vous proposons avec cet article de découvrir une façon plus simple et conviviale de compresser et partager vos fichiers multimédias grâce au logiciel gratuit SWAPPER.

swapperrightsideillustrationQuel que soit le type de fichier que l'on souhaite partager entre collègues, amis ou au sein même de sa famille, la taille a toujours été un problème récurrent. Plus particulièrement en ce qui concerne l’envoi de fichiers en nombre. Et malgré les nombreux efforts de la part des fournisseurs d’accès Internet, tels qu’Orange, Neuf, Free et compagnie, ou certains acteurs tels que Microsoft et Google, pour augmenter la taille maximale des pièces que l'on puisse joindre à tout courrier électronique ou encore l'espace de stockage de ses mails, la compression a toujours été une procédure indispensable et fastidieuse pour l’envoi de fichiers.

Et si bien sûr, la plupart des clients de messagerie instantanée permettent également d’expédier des fichiers, la vitesse de transmission est loin d’être confortable et agréable. Il reste alors d’autres solutions, telles que la mise à disposition des fichiers sur votre page personnelle, mais dont l’espace est souvent trop limité pour être véritablement confortable. Ou encore le transfert FTP qui impose toutefois l’utilisation d’un serveur personnel, ou que l’on peut louer. Cette dernière solution est bien sûr rapide (tout dépend de la bande passante mise à votre disposition toutefois), mais difficile à mettre en œuvre pour la plupart des utilisateurs. Surtout pour ceux qui n’utilisent leur PC qu’à des fins multimédias (navigation internet, mail, messagerie instantanée, photo, vidéo, musique, etc.).

swapper swapper

Et alors que le concept est d’une simplicité évangélique, peu de sociétés ont eu l’idée de proposer une solution simple et efficace. On connait notamment les logiciels Weezo ou Orb, mais c’est aujourd’hui au logiciel gratuit Swapper, édité par la société américaine Wambo, que nous nous intéresserons. Puisque la simplicité de celui-ci a été poussée à l’extrême.

Bonne lecture !


 
100 000 signatures pour la pétition ...
Microsoft publie une série de mises à ...
 

Archives des actualités

<  Octobre 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 1516171819
20212223242526
2728293031 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements