Test The House of the Dead 2 & 3 Return

Le par  |  0 commentaire(s)
Les deux épisodes ne diffèrent pas réellement dans leur concept. Il s'agira toujours de tirer sur tout ce qui bouge dans une ambiance lugubre et particulièrement sombre. Voir de la chaire sanguinolente exploser sur les murs reste un point crucial des jeux, synonyme de réussite. Le gameplay de ces deux titres fonctionnent à l'identique comme s'il tournait en fait sur une borne d'arcade et non sur votre écran télé. Le deuxième joueur devra insérer des "coins" pour entrer dans la partie à n'importe quel moment, vous devrez donner un coup sec de la télécommande hors écran pour télécharger et de nombreux Continue s'afficheront quand vous raterez votre partie. Ghost Squad le faisait déjà et cet esprit borne de jeu reste toujours aussi plaisant.

The House of the dead 2&3 Return (66) The House of the dead 2&3 Return (67)

Dans le second épisode, vous pourrez vous faire plaisir à tirer dans tous les coins sur quatre modes de jeu. Le mode arcade et le Original mode ne sont pas spécialement différents, l'un vous offrant de vivre l'aventure avec plus de crédits et de continue alors que l'autre vous la fera vivre avec une arme améliorée et des munitions supplémentaires. Un mode training est aussi de la partie si vous souhaitez relever quelques défis et perfectionner votre style. Et puis si les boss vous posent un réel soucis en cours de partie, le Boss Mode vous permettra de vous entraîner sur chacun d'entre eux et de ne plus être surpris par leurs capacités et autres attaques spéciales.
Le troisième volet se montre certainement plus riche et sans doute aussi plus pertinent que le précédent. Plus jeune, il est aussi graphiquement plus abouti. Ici aussi il s'agira d'accumuler les victimes et d'avancer dans les niveaux. Les modes de jeux sont à débloquer, ce qui apportera un peu plus de challenge dans la progression.

 The House of the dead 2&3 Return (63) The House of the dead 2&3 Return (56)

Mais dans les deux cas, que ce soit le second ou le troisième volet, la difficulté de ce soft reste omniprésente. Même si vous choisissez de jouer en mode facile, le problème reste le même. Si vous vous faites toucher trop souvent, vous mourrez et devez recommencer du début. D'où l'importance de penser aussi à tirer sur les éléments du décor pour obtenir un peu plus de vie, vous permettant d'aller plus loin. La série des House of the Dead a toujours été réputée pour son niveau de difficulté, les joueurs des débuts en savent quelque chose. C'est ce qui fait d'ailleurs tout le charme de ces titres, ils se méritent.

The House of the dead 2&3 Return (57) The House of the dead 2&3 Return (58)

Et pourtant, la prise en main simple en viendrait presque à nous faire mentir. Le passage des précédentes plateformes à la Wii est une réussite. La télécommande se porte extrêmement bien face à ces hordes de vilains et ne fait jamais défaut. La précision est de rigueur, il aurait été dommage qu'il en soit autrement.
Les possesseurs du Wii Zapper tiennent aussi là l'occasion de sortir leur engin pour s'immerger un peu plus et peut-être même gagner en confort. Si la présence du Nunchuck est inutile, vous êtes dans un rail shooter, sa présence permettra de donner du poids au Zapper. Un point à ne pas dénigrer, jouer seulement avec la télécommande installée est une réelle perte de confort.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]