Test du TripleHead2Go Digital Edition de Matrox

Le par  |  2 commentaire(s)
TripleHead2Go box 3

Avec la démocratisation et la progression des moniteurs LCD, il y a de quoi être impressionné devant un moniteur tel que le Viewsonic VX2835WM LCD Full HD de 28 pouces offrant une résolution native de 1920 x 1200 pixels. Ou encore l’Apple Cinema Display 30 pouces et ses 2560 x 1600 pixels. De quoi laisser rêveur. Mais avec un prix prohibitif de 1799 euros pour le modèle Apple et près de 1000 euros pour le modèle signé Viewsonic, il n’en faut pas davantage pour décourager la plupart d’entre nous. Mais que diriez-vous de multiplier par trois votre résolution d’affichage ?

Avec la démocratisation et la progression des moniteurs LCD, il y a de quoi être impressionné devant un moniteur tel que le Viewsonic VX2835WM LCD Full HD de 28 pouces offrant une résolution native de 1920 x 1200 pixels. Ou encore l’Apple Cinema Display 30 pouces et ses 2560 x 1600 pixels. De quoi laisser rêveur si l'on met de côté le prix prohibitif affiché à 1799 euros pour le modèle Apple et près de 1000 euros pour le modèle Viewsonic. De quoi décourager la plupart d’entre nous. Mais que diriez-vous de multiplier par trois votre résolution d’affichage avec le dispositif TripleHead2Go de Matrox ?


TripleHead2Go traitement audio vid     TripleHead2Go traitement 3D

Le multi-affichage est un dispositif dont il est aujourd'hui difficile de se passer



S’il existe de nombreux moniteurs LCD à la taille et à la résolution monstrueuse, ils ne sont malheureusement pas encore accessibles d’un point de vue financier. Et pourtant, force est de constater que le confort apporté par ces moniteurs « extrêmes » est plus qu’appréciable et nous laisse en admiration. Les cartes graphiques embarquant dans la majorité des cas, deux sorties VGA/DVI, et afin ne pas rester trop frustré, il nous reste alors la possibilité d’utiliser un système bi-écran permettant d’étendre le bureau Windows, voire Linux, sur deux écrans. Un système au final peu onéreux et offrant un grand confort d’utilisation, notamment en ce qui concerne le multitâche.


TripleHead2Go box Bref, une fois qu’on a goûté au bi-écran, il devient alors très difficile de revenir vers un affichage simple écran. Toutefois, tout n’est jamais parfait puisque le bi-écran ne gère que la 2D sous Windows et Linux. Même l’utilisation d’un système bi-GPU (Crossfire / SLI), un système coûteux, gourmand électriquement et permettant d’étendre le multi-affichage sur un maximum de quatre écrans, n’autorise qu’une gestion 2D. Pour la gestion de la 3D, les choses sont plus compliquées et il faut alors se tourner vers les solutions proposées par MATROX.

Les plus anciens d’entre nous se souviendront très certainement de la carte 3D Matrox Parthelia qui permettait de connecter jusqu’à trois écrans tout en bénéficiant d'une vue panoramique dans les jeux. Toutefois, cette solution matérielle montrait de sérieuses limites en termes de performances dans les jeux. Le TripleHead2Go que nous vous proposons aujourd'hui de découvrir, repousse ces limites en autorisant l'utilisation de la carte graphique ou du système multi-GPU de votre choix.



Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #190177
Dossier sympa, merci ! Par contre la triple intro "Avec la démocratisation...." en haut à gauche, puis en gras puis encore en dessous ça fait un peu lourd...
Le #1046102
Qui peux m'aider ?

J'ai un ordi medion erazer je veux connecter 3 moniteurs asus lcd a5334 au travers du boitier matrox triplehead2go digital edition que je viens d'acheter, je n'obtiens aucune images sur mes 3 écrans
j'ai téléchargé le pilote sur le site de matrox touours pas d'image rien !!!
Naturellement j'ai effectué le branchement selon le shéma de matrox

Merci


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]