Test Turok

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test Turok PS3 image presentation

A l'heure de la sortie du dernier Rambo, un autre combattant bodybuildé et bien amoché par la vie nous arrive sur PS3 et Xbox 360. Développé par Propaganda Games et édité par Disney Interactive, ce jeu se présente comme un mélange entre le bon vieux FPS futuriste et un quelque chose de Jurassic Park. La présentation de ce titre à la presse avait donné lieu à quelques espoirs bien logiques. Mais cette attente pouvait-elle être comblée face à la difficulté de réaliser un bon FPS sur console ? Réponse, sur la version PS3.

Après la preview (que vous retrouvez ici) vient évidemment le temps du test de Turok. Et puisqu'il parait en premier sur les deux consoles next-gen du marché, il était entendu que nous allions nous y attarder sur une version ou l'autre. Le choix s'est donc porté sur Turok dans sa mouture PS3. Pourquoi nous demanderez- vous? Et bien on serait tenté de vous répondre pourquoi pas. Et puis au delà du choix de la console, il revient une constante : la difficulté à faire un FPS de qualité sur console notamment en raison d'un déficit de jouabilité d'un tel jeu par rapport aux versions sur PC.


test Turok PS3 image (1)     test Turok PS3 image (2)

Une fois de plus, on s'est donc tapé une notice nous expliquant de quelle manière il allait falloir procéder pour tailler notre route dans ce nouveau jeu. Une petite remarque, un rien perfide, à ce sujet nous pousse à nous demander comment cela se fait-il qu'il n'existe pas en la matière un début de commencement de normalisation des attributions de boutons. En effet, à chaque fois c'est une nouvelle configuration, pas toujours heureuse en plus. Quand en plus les développeurs se fendent d'un gameplay imparamétrable à l'heure ou pratiquement tout le reste l'est, on atteint souvent le summum de l'exercice imposé.


test Turok PS3 image (3)     test Turok PS3 image (4)

Mais bon, au diable les sticks analogiques pas idéaux pour tout ce qui est mouvements rotatifs où la précision est essentielle. Au diable les attributions moisies qui nous conduisent à des luxations de chacun de nos dix doigts. Aux orties les préjugés pas toujours fondés sur le FPS en milieu consoleux. Allons mes chers amis, ne nous arrêtons pas en si bon chemin (de croix) et dirigeons-nous vers ce qui sera peut être (en fait sans doute pas) le prochain Eden du jeu de tir à la première personne sur PS3 : Turok.
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Vos commentaires
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Le #196558
Graphisme : 4/10 !!!!!
Faut pas y jouer les yeux fermés hein...
Jouabilité : 3/10, je n'ai toujours pas compris comment on pouvait apprécier un FPS sur console...:?
Le #196579
Je suis un joueur pc, mais il faut reconnaitre que depuis la sortie des petites dernières la maniabilité à grandement évoluée au pad...sur que c'est pas aussi pointu que le combo clavier-souris mais ce n'est plus la crise de nerf des anciennes consoles

Encore faut il que les dev ne programme pas avec leur pied et apparement sur ce Turok c'est le drame
Le #196775
A noter que la version 360 est bcp bcp plus belle je sais pas ce que les devs ont fait avec la ps3
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Anonyme
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