Watercooling : test du Reserator 2 et du BigWater 760i

Le par  |  0 commentaire(s)
BigWater 760i Flux watercooling

Se démocratisant peu à peu, les systèmes de refroidissement liquides dits « watercooling » sont aujourd’hui plus abordables. Toutefois, ces systèmes de refroidissement restent encore obscurs pour un grand nombre d’entre nous, et suscitent même une certaine crainte liée à l’aspect « artisanal » qu’ils dégagent encore. Nous allons pourtant voir avec cet article, que le monde du watercooling n’est pas un domaine si difficile à apprivoiser. Surtout depuis que les constructeurs, tels que Zalman ou Thermaltake, proposent des kits complets faciles à monter et à intégrer.

Bigwater 760i flux watercooling L’été est souvent l’occasion pour nous, de revoir quel que peu le système de ventilation de nos machines et d’apporter, pourquoi pas, un peu de fraîcheur.

Ce qui est un moindre mal compte tenu des températures caniculaires que nous traversons actuellement, et sans oublier les composants dont la montée en puissance s’accompagne le plus souvent d’une dissipation thermique plus élevée.

Et si le refroidissement par air reste la solution la plus utilisée et appréciée, le refroidissement par eau demeure une alternative intéressante. Jusqu’alors réservé aux utilisateurs avertis, et grands bricoleurs, nous vous proposons avec ce dossier de découvrir plus en profondeur le refroidissement par eau, plus connu sous le nom de watercooling avec le test complet (performance, bruit, rapport qualité / prix) des deux solutions Thermaltake BigWater 760i et  Zalman Reserator 2.

Bonne lecture !


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]