Test White Knight Chronicles

Le par  |  1 commentaire(s)

Le scénario n'a pas grand chose d'engageant quand on le découvre, il faut bien l'avouer. Et ça ne s'arrangera pas vraiment les heures défilant. Certes, Level-5 ne nous a jamais habitués à des intrigues sortant du traditionnel schéma "princesse enlevée par un méchant de noir vêtu et secourue par un héros habillé en blanc", et on ne lui en a jamais voulu pour cela. Mais la recette prend de l'âge, et d'autres titres avant lui ont su excellemment bien l'exploiter. Difficile de narrer efficacement de nos jours une histoire que l'on nous a déjà servie à maintes reprises, avec à chaque fois quelques minimes variantes. A peu de choses près, le plan décrit plus haut est celui auquel nous aurons droit dans White Knight Chronicles.

white-knight-chronicles (2) white-knight-chronicles (3)

Mais au-delà de la trame désespérément clichée, ce qui l'enfonce un peu plus, c'est ce character design peu inspiré qui nous oblige à compter dans notre équipe un Léonard tête à claques dont on recherche encore le charisme, son amie Yulie aux cheveux violets qui n'a apparemment pas encore eu de crise d'identité, ou encore Eldore, l'habituel senior qui en sait plus que tout le monde, parce qu'il a une barbe. Fort heureusement, en confectionnant soigneusement votre avatar qui accompagnera le groupe à l'aventure (bon point, bien que vous serez ignoré(e) la plupart du temps), le niveau de base pourra certainement être relevé. L'éditeur est assez complet (même si j'ai eu des soucis au niveau des yeux de mon personnage, qui semblent rester désespérément bridés alors qu'ils ne le sont réellement pas), bouche, nez, menton, corpulence, pilosité, n'hésitez pas à prendre votre temps sur tous les paramètres modifiables pour vous représenter de la manière la plus juste possible. Ne serait-ce que pour favoriser l'immersion.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #611261
Bonjour,

Quelques précisions sur ce jeux:
1 - A la pseudo fin du jeu, vous pourrez controler 2 "Chevaliers".
2 - Si je dis pseudo fin, c'est parce que l'histoire sera décomposée en plusieurs volumes. Le jeu actuel se termine d'une façon abrupte et la suite est en cours de developpement.
3 - Une fois l'histoire terminée, vous pourrez recommencer la quête principale avec vos dernières statistiques, mais les adversaires n'evoluent pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]