Test Zone of the Enders HD Collection

Le par  |  0 commentaire(s)
Zone of the Enders HD Collection - vignette

En attendant un hypothétique Zone of the Enders 3 par Hideo Kojima, Konami nous propose Zone of the Enders HD Collection, une compilation regroupant les deux volets avec des graphismes réactualisés. Reste à savoir si cette opération vaut que l'on s'y attarde ou pas.

Hideo Kojima, célèbre créateur de jeux vidéo japonais à qui l'on doit notamment la célèbre franchise Metal Gear, a planché au début des années 2000 sur une autre série baptisée Zone of the Enders. Sorti sur PS2, le premier épisode devait plaire au public occidental, puisque le thème était particulier : les combats de mechas, autour d'un scénario comme seul Kojima sait les concevoir.

Si le premier épisode se présentait comme une grosse démo en raison de sa durée de vie réduite et de son histoire peu développée, c'est surtout Zone of the Enders : The 2nd Runner qui a séduit les joueurs, en raison de sa pâte artistique de très bonne qualité, du dynamisme de son gameplay, de ses thèmes musicaux cultes et, surtout, de son scénario de qualité.

Zone of the Enders HD Collection - vignette Si Kojima Productions tarde à nous en dire davantage sur un troisième volet à la série, l'éditeur Konami joue la carte du fan service en nous proposant Zone of the Enders HD Collection. Cette réactualisation en haute définition de deux titres phares de la PS2 sur PS3 et Xbox 360 se révèle clairement bienvenue, mais sachant que l'équipe qui s'est chargée du travail - High Voltage - les doutes commencent à s'installer. En effet, c'est ce studio qui était déjà à l'origine de Silent Hill HD Collection que nous avons déjà critiqué dans nos colonnes au moment du verdict.

Aussi, c'est l'heure pour cette nouvelle compilation HD de passer sur le grill, afin de savoir si elle vaut vraiment le coup d'être acquise, en dehors de l'inclusion d'une démo jouable de Metal Gear Rising : Revengeance qui pourrait en séduire plus d'un.

Accéder au test de Zone of the Enders HD Collection

Complément d'information
  • Zone of the Enders revient en HD cette année
    Kojima Productions planche actuellement sur une compilation en haute définition des deux épisodes de sa série Zone of the Enders, afin de l'adapter sur PS3 et Xbox 360 dès l'automne prochain.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]