Partage de connexion : Tether revient sur iPhone...en HTML5

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Tether pour iPhone
Tether logo

Sortie du portail App Store quelques heures après son entrée, l'application Tether de partage de connexion 3G en WiFi redevient disponible...mais en version HTML5.

Si les opérateurs commencent à lâcher du lest sur le partage de connexion cellulaire en WiFi ( ou tethering ), surtout sur des formules spécifiques destinées aux technophiles, et si Free Mobile propose cette fonctionnalité dans son forfait à 19,99 €, beaucoup de forfaits mobiles traditionnels n'y donnent pas accès ou le font moyennant un surcoût.

Dans le cas de l'iPhone et d'iOS, il existe des solutions fonctionnant sur des smartphones jailbreakés et donnant accès au partage de connexion WiFi. Ces solutions sont généralement interdites d'App Store mais en novembre 2011, une application Tether, fonctionnant sur des iPhone non jailbreakés, avait franchi les étapes de validation sur le portail...avant de disparaître quelques heures plus tard, censurée par Apple.

Tether logoL'éditeur à l'origine de l'application vient d'annoncer le retour de l'application Tether, toujours capable de fonctionner sur des iPhone non jailbreakés...mais en version HMTL5. Il indique que sa solution est utilisée sur 500 000 terminaux BlackBerry et Android et qu'elle revient enfin sur iOS, après avoir été bloquée par Apple seulement 20 heures après sa diffusion.

Cette version web app, qui reste payante comme l'application d'origine, fonctionne de la même façon, évite de devoir passer par l'App Store puisqu' Apple y met son veto, et permet un partage en WiFi de la connexion d'un iPhone ou d'un iPad en créant un réseau WiFi AdHoc.

A découvrir ou redécouvrir, mais gare aux problèmes de configuration qui peuvent être rencontrés lors de l'établissement du lien AdHoc.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #922651
D'un autre côté, celui qui a choisi un iPhone a choisit un appareil complètement verrouillé: ce genre de solutions, comme le jailbreak, est complètement paradoxal avec la philosophie de ce terminal.
Le #922661
De l'autre côté de l'atlantique, en Amérique latine, le partage de connexion fait partie des fonctionnalités des smartphones, iPhone compris!

Il s'agit donc bien d'un choix délibéré des opérateurs et non d'Apple.
Le #922711
Par ailleurs, une carte SIM de smartphone fonctionne sur un iPad (testé hier).

Essayez en France ...

Remercions nos opérateurs (Free compris)

Le #922751
Quelque part ça ne vous inquiète pas qu'une application en HTML5 puisse gérer des fonctions comme le tethering ?
Ca fait quand même genre gros trou de sécurité quelque part...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]