Texas Instruments, en tant que fournisseur de nombreux composants électroniques utilisés dans l'électronique grand public, avait très tôt ressenti les effets du ralentissement économique dans ses commandes et s'est montré depuis très prudent, voire pessimiste sur l'évolution du secteur à court terme.

Les derniers résultats financiers, sans être brillants, ont pourtant montré un début de stabilisation, avec l'espoir d'une légère amélioration sur la fin de l'année. Texas Instruments, n'a pas attendu longtemps pour confirmer cette tendance sur le troisième trimestre, comme elle l'avait déjà fait au deuxième.


Vent de léger optimisme sur le secteur
La société rehausse donc sa prévision de résultat pour le trimestre en cours, ayant observé une hausse de son activité sur tous ses segments d'activité, a expliqué Ron Slaymaker, qui gère les relations investisseurs chez TI, lors d'une conférence téléphonique.

La demande en divers composants électroniques, dont les circuits de gestion de l'alimentation électrique dans de multiples produits grand public a été plus forte que prévue, ce qui s'est répercuté sur ses divisions Wireless ( puces pour téléphones portables ) et Analogique.

TI s'attend ainsi à voir progresser tous ses secteurs d'activité par rapport au deuxième trimestre et a revu à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires, plaçant la fourchette entre 2,73 et 2,87 milliards d dollars.

Du pessimisme prudent, le fondeur passe donc à un léger optimisme sur le court terme, suivant en cela d'autres sociétés du secteur qui ont également relevé leurs prévisions de résultats pour le second semestre.