De fait, c'est bien SFR qui en a lancé l'usage dans le cadre de la téléphonie mobile et a déposé le nom de marque en 2001. Cependant, le terme est passé dans le langage courant au point qu'il désigne les SMS au sens large et n'est plus compris comme étant associé à SFR.
Texto n'appartient plus à SFR
C'est du moins le point de vue exprimé par la cour d'appel de Paris dans l'examen du litige opposant l'opérateur à une société marseillaise spécialisée dans l'envoi de promotions publicitaires par SMS et baptisée One Texto.
Cette dernière, attaquée pour contrefaçon de marque et concurrence déloyale, avait déjà gagné le premier procès début 2008, obligeant SFR à contester la décision en appel. Celle-ci vient d'être confirmée, avec annulation de la marque texto, déclarée nulle pour " défaut de distinctivité ".
SFR devra en outre verser 10 000 € à One Texto et 10 000 € à son gérant, et supprimer le copyright suivant la dénomination texto dans ses publications commerciales.
Publié le
par Christian D.

Source :
La Provence

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.