TF1 se fait cybersquatter comme un débutant du web MAJ

Le par  |  12 commentaire(s)
Logo TF1

La chaîne de télévision TF1 n'a sans doute pas encore bien compris tous les rouages du web, en se faisant bêtement cybersquatter.

Logo TF1TF1 aime communiquer, un peu trop sans doute cette fois-ci. Ainsi avant hier, à travers une dépêche de l'AFP (Agence France Presse), Catherine Nayl, directrice de l’information de la chaîne d'information LCI, annonçait officiellement que cette chaîne allait changer de nom en octobre prochain pour devenir " TF1 news ". Rien que de très classique me direz-vous sauf que personne du groupe Bouygues n'a pensé à réserver le nom de domaine correspondant...une erreur qui risque de coûter très cher depuis qu'un petit malin l'a acheté.

Plus "agaçant" encore pour TF1, le nom de domaine TF1News.fr pointe aujourd'hui vers une chaîne concurrente i-Télé, une volonté sans doute de faire monter la côte de ce nom de domaine, et espérer revendre celui-ci à TF1 une belle somme. On notera que le nom de domaine TF1News.com a lui aussi été déposé.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que TF1 connait des problèmes de nom de domaine, notamment avec wat.tv dont l'accès au site avait été interrompu pour d'obscures raisons liées au non renouvellement du nom de domaine ! (voir notre actualité)

Reste à voir ce que va décider TF1, qui a la possibilité de racheter ce nom de domaine, ou d'en utiliser un autre proche non encore bloqué, comme par exemple tf1.news.fr ou news.tf1.fr.

 

MAJ : TF1 nous demande de préciser que LCI.fr, qui correspond à la rubrique information du TF1.fr, va en effet changer de nom pour s'appeler TF1News, mais que rien n'est  prévu pour déposer le nom de domaine tf1news.fr étant donné que cette rubrique sera intégrée au domaine principal TF1.fr. Dont acte,  TF1News sera la rubrique Info du TF1.fr et non pas un site à part.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #510241
pour le .Fr pas de problème, ils le récupereront. Par contre pour le .com ca va parler brouzoufs !
Le #510261
vais déposer gntnews pour proposer de vraies news informatiques
Le #510281
Euh tf1.news.fr ils risquent pas le domaine pointe sur Zdnet qui en fait pas partie de leur groupe
Le #510321
Pareil pour news.tf1.fr, pas besoin de l'acheter, ils l'ont déjà via ft1.fr
Le #510331
lol, tf1.news.fr.

@kpouer, totalement d'accord, je sais pas quelle idée est passée par la tête du rédacteur. Ou alors faudrait faire un petit stage réseau.
Le #510391
Ben c'est logique, le mec qui s'occupe de la com' est une bille en web.

+1 pour le .fr, c'est facile à récupérer pour le proprio d'une marque
Le #510481
encore un petit malin qui croyait se faire du fric, ce qu'il savait pas c'est qu'en France quand t'es pas riche t'as que le droit de fermer ta gueule.


Le #510511
TF1news.fr pointe bien vers le site LCI...
Encore une info douteuse
Le #510521
Bah depuis qu'ils ont viré Jérôme Bourreau machin, normal, l'Internet n'est plus qu'un vaste repère de salauds boutonneux et non plus un espace disposant, tout de même, de quelques règles techniques et organisationnelles.
Pourquoi ils ne communiquent pas sur Transpac. En terme d'image ça correspond davantage à TF1 : lent, dépassé, onéreux, plus supporté.
db
Le #510531
Petit détail concernant le .fr ; Ce n'est pas l'annonce d'une création de marque qui protège le .fr c'est son enregistrement.

Hors on peut penser qu'ils sont aussi tête en l'aire et n'ont pas déposer le nom avant l'annonce ...

Donc le .fr sera considéré comme le nom d'un site de fan =)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]