VOD : TF1 et Facebook dans la vidéo sociale

Le par  |  2 commentaire(s)
TF1-Facebook-Social-video

TF1 Vision lance Social Video en partenariat avec Facebook. À la location pour 3,99 euros ou des crédits Facebook, un spectacle de l'humoriste Florence Foresti essuie les plâtres de cette vidéo à la demande sociale.

TF1-Facebook-Social-videoOn connaissait une expérience similaire menée aux États-Unis avec Warner Bros. qui propose des vidéos à la demande sur Facebook. Une telle expérience débarque en Europe sous la houlette de TF1 Vision.

Le service de vidéo à la demande du groupe TF1 s'est associé à Facebook pour lancer Social Video. Une disponibilité en France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Andorre, Monaco ainsi qu'au Canada. Pour sa première, Social Video propose à la location le dernier spectacle de l'humoriste Florence Foresti ( plus de 1,3 million de fans sur sa Page Facebook ).

Via une application Facebook, il en coûtera 60 crédits Facebook ou 3,99 euros pour visionner " Mother Fucker ". C'est un euro de moins que sur TF1 Vision, mais uniquement en qualité DVD ( pas HD ). La vidéo louée est disponible pendant 30 jours, et l'utilisateur dispose de 48 heures pour regarder le spectacle autant de fois que désiré une fois la première lecture initiée.

Cette consultation s'effectue depuis un ordinateur ou Mac avec un navigateur compatible. Les applications mobiles ne sont pas de la partie et le recours à  la technologie Silverlight de Microsoft ( plugin ) est nécessaire.

L'utilisateur peut partager la bande-annonce du spectacle avec ses amis sur Facebook, voire offrir la vidéo à des amis ( acheter la vidéo à un ami ), à défaut de simplement la recommander. Environnement Facebook oblige, Social Video est propice aux conversations. Un moyen de capitaliser sur une forme de viralité afin de promouvoir une vidéo, et plus généralement la VOD.

Selon les informations de Reseaux-Telecoms.net, seulement un programme par mois sera proposé par Social Video jusqu'à fin 2011. Le mois prochain, c'est un film qui devrait faire son apparition :" L'Assaut ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #789301
Allez-y ! Rajoutez de l'eau à leur moulin. Quand ils auront contrôle sur le monde, ce sera grâce à vos services que vous mettrez la clé sous porte.
Le #789501
C'est ça qu'ils appellent "développer l'offre légale" : nous restreindre encore et toujours plus nos libertés ?

Désolé, mais quand j'achète un DVD, je le regarde QUAND je veux, OÙ je veux, AVEC QUI je veux, EN COMBIEN DE FOIS je veux et j'ai le droit de le copier pour en faire une sauvegarde (encore que...)...

Et après on s'étonne que les gens aillent plutôt profiter de l'offre P2P (qui n'est pas toujours illégale !!!!)??
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]