La Thaïlande et YouTube trouvent un terrain d'entente

Le par  |  3 commentaire(s)
youtube-logo.png

L'accord ne s'arrête pas là, YouTube va également permettre au pays asiatique d'identifier les utilisateurs ayant posté lesdites vidéos pour éventuellement les poursuivre.

Youtube logo pngL'accord ne s'arrête pas là, YouTube va également permettre au pays asiatique d'identifier les utilisateurs ayant posté lesdites vidéos pour éventuellement les poursuivre. Lors d'une précédente actualité, nous vous relations les propos du Ministre de l'Information et des Communications, Sitthichai Pookaiyaudom, qui indiquaient clairement que YouTube ne serait plus banni de la Thaïlande si ces vidéos étaient supprimées de sa plate-forme.

D'après Sittichai relayé par l'AFP, " Google, la maison-mère de YouTube, m'a envoyé une lettre aujourd'hui déclarant qu'il allait coopérer et supprimer les clips, il est en train de le faire en ce moment même ". Il avait indiqué précédemment : " Si Google est d'accord pour coopérer, il n'y a aucune raison de poursuivre une action en justice à son encontre pour le moment. Dès que les clips seront effacés, nous débloquerons le site Web immédiatement ".

Cependant, les autorités thaïlandaises envisagent de déposer plainte envers les internautes coupables de lèse-majesté, une faute qui peut être sanctionnée par 15 ans de prison dans le pays. " La police thaîlandaise demandera des informations à la compagnie " a assuré le ministre. Sur 12 vidéos incriminées, 6 ont d'ores et déjà été supprimées et 4 sont proches de l'être.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #171392
Il vaut mieux organiser un petit voyage de tourisme sexuel, avec découverte des petits garçons de 8 ans, que de se moquer du roi... Pas mal.
Le #171489
lese majeste... 15 ans.
et le leche majeste ?
condamne a vivre en thailande

c etait beau l internet d il ya 5 ans.
Le #171620
C'est une blague???
Ils vont faire comme en CHine? BJ la liberté d'expression

La politique ratrappe le net

Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]