The Division : le comparatif vidéo des versions PS4 / Xbox One / PC

Le par  |  6 commentaire(s)
Tom Clancy The Division - vignette

À une semaine de sa sortie sur consoles nouvelles génération et PC, The Division s'offre une vidéo comparative entre les plateformes.

Nombreux sont les joueurs impatients de remettre la main sur The Division après les quelques jours de béta ouverte offerte par Ubisoft. Le titre maintes fois repoussé s'est ainsi présenté rapidement aux joueurs, avec quelques bonnes et moins bonnes surprises.

On peut ainsi d'ores et déjà saluer le travail réalisé au niveau des graphismes et surtout des soucis apportés au détail : Le New-York de The Division, ravagé par une épidémie et les émeutes fourmille d'éléments, mais certains ont pu remarquer une qualité graphique à la baisse depuis les premières présentations du titre il y a quelques années.

  

Malgré tout, le jeu reste sublime et se présente certainement comme un des plus beaux titres du moment, porte-étendard d'une parfaite maitrise du matériel de dernière génération.

Reste que les joueurs PC auront un gout amer en pensant que l'optimisation du titre aura été sacrifiée pour pouvoir tourner sur les consoles de jeux. Une vidéo comparative multi plateformes montre ainsi combien le titre est proche d'une plateforme à l'autre. Qu'il s'agisse de la PlayStation 4, Xbox One ou PC, la différence n'est pas flagrante, du moins pas aussi importante que ce que l'on pourrait espérer en tenant compte de l'écart de puissance qui sépare les consoles des PC de toute dernière génération.

On remarque bien quelques améliorations notables au niveau des ombres et de la gestion des lumières, néanmoins, la version PC ne se démarque pas franchement. Comme toujours avec ce type de vidéo, on aurait aimé plus de détails concernant la configuration PC utilisée. Reste que si les efforts ne sont pas de mise du côté des développeurs pour assurer des versions de jeux exploitant mieux les PC, les ventes de cartes graphiques et autres processeurs n'auront pas vraiment de raison de décoller à nouveau...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1883265
D'auant qu'un PC i7 avec un Geforce 980 est bien 4 fois plus rapide qu'ne console de salon. De quoi donner un titre qualitativement incomparable.
Le #1883268
cycnus a écrit :

D'auant qu'un PC i7 avec un Geforce 980 est bien 4 fois plus rapide qu'ne console de salon. De quoi donner un titre qualitativement incomparable.


Si il tourne sur console en 720p upscalé en 1080p, ça pourrais annoncer une très bonne fluidité sur PC en 4K avec une 970 !
Le #1883280
Franchement, il faut arrêter de comparer les consoles techniquement mortes en termes de hardware avant même leurs arrivé sur le marché, alors que les PC bénéficie de capacités d upgrade quasiment illimités. CPU de type x86 versus des machines 64 bits, des cartes graphiques de type 79xx pour la ps4 contre les dernières GTX 900 series ... Bref, le match est finie avant même de commencer.

Le #1883286
25 piges qu'on entend ce discours ... Les pc c'est mieux, les consoles c'est mort.
Depuis la SNES je vous dit, à l'epoque ils nous tannaient déjà tous avec leurs PC 486 DX2 sur lesquels ils faisaient tourner DOOM cent fois mieux que sur console
Le #1883530
Perso RAF, c'est le même jeu sur les 3 plateformes.....

Faut pas oublier que les screens sont pris de version beta.

On pourrait peut etre avoir des surprises

De toute manière, il y aura des patchs dans tout les sens après

On peut esperer un patch pour PC plus puissants.... ca s'est deja vu
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]