The Evil Within : soucis graphiques sans le patch sur PS4 et Xbox One

Le par  |  0 commentaire(s)
The Evil Within - vignette

Nous apprenons que les versions PS4 et Xbox One de The Evil Within disposent de performances graphiques de piètre qualité dans le cas ou l'on ne télécharge pas la mise à jour 1.01 du jeu, disponible dès le premier lancement du jeu. Explications.

Désormais disponible sur toutes les plateformes, The Evil Within rencontre un certain succès auprès des amateurs de survival horror. Le titre de Shinji Mikami ( le créateur de Resident Evil ) propose effectivement une ambiance de qualité, ainsi qu'un gameplay bien basé sur la survie.

The Evil Within - 4Toutefois, le titre s'est révélé bridé sur PC. En ce qui concerne les moutures PS4 et Xbox One, les performances graphiques sont initialement très mauvaises. Toutefois, la plupart des joueurs ne se sont pas rendus compte, puisqu'un patch day one estampillé 1.01 était disponible lors du premier lancement... pour les consoles raccordées à Internet.

L'équipe de Digital Foundry du site britannique Eurogamer ont établi un comparatif vidéo du jeu avec et sans la mise à jour.

Dans la vidéo ci-dessous, basée sur la mouture PlayStation 4, force est de constater que le taux d'images par seconde est instable dans la mouture 1.0 du jeu, occasionnant des chutes jusqu'à 10 images par seconde et une moyenne de 22 images par seconde. De plus, la résolution est bloquée à 1600 x 900 pixels.

À l'aide de la mise à jour 1.01, le framerate est plus stable, puisqu'il tourne à 30 images par seconde. La résolution gagne également en qualité, puisqu'il est désormais question de 1920 x 768 pixels. Dans les deux cas, il faudra composer avec les larges bandes noires à l'écran.

Digital Foundry a expliqué que la mouture 1.0 du jeu peut être quasiment injouable en raison de ces performances instables et conseille évidement d'appliquer la mise à jour.

Toutefois, cela soulève un souci de taille, à savoir les joueurs dont la console n'est pas reliée à Internet qui devront composer avec ces soucis techniques.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]